Cocktail corossol, rhum, canelle

img_comment_faire_du_jus_de_corossol_8353_300_square

Le corossol ou guanabana est un fruit que l’on trouve en Amérique du Sud (à l’origine), en Afrique, en Asie et bien sur en Polynésie. Il pousse sur un corossolier et donne de petites fleurs jaunes. Sa peau est verte piquée d’épines souples et sa chair blanche est parsemée de graines noires. Particulièrement gros, ce fruit peut faire jusqu’à 30 cm de long et peser jusqu’à 4 kg. Pour le consommer, il faut bien l’éplucher et enlever toutes les graines au préalable car celles-ci ne sont pas digestes et il y en a beaucoup ! Riche en calcium, en fer, en potassium et en magnésium, le corossol est très énergétique et contient quantité de vitamines C, B. Toutes les parties du corossol sont utiles pour leurs diverses vertus thérapeutiques (insomnie, problèmes articulaires, antispasmodique, etc.). Récemment, des chercheurs viennent de découvrir que ce fruit permettrait de lutter efficacement contre les cellules cancéreuses.
Le corossol se consomme très frais, en jus, en soupe, en confiture ou en glace. Il est apprécié pour son goût sucré, très parfumé, doublé d’une pointe d’acidité.

Ingrédients :

  • 1.5l de Rhum Charrette
  • 2 Corossols
  • 1 morceau de Cannelle
  • 5cl de Sucre de canne liquide

Préparation :

  • Couper en 4 les corossols, puis enlevez toutes les graines et la peau du fruit, cette étape est la plus longue de la préparation.
  • Mettre la chair du corossol dans le récipient, puis ajouter la cannelle.
  • Insérer le sucre de canne et enfin le rhum.

Astuces supplémentaires :

Ne forcez pas trop sur le sucre de canne liquide car le corossol mûr et déjà bien sucré. Pour la cannelle, allez y selon votre goût, moi j’y ai mis un morceau de 15cm. Vous pouvez laisser macérer 2 mois, car la chair assez molle devrait assez rapidement imprégner le rhum.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !