Les perles de coco

82fc41030f8c50dc6a79b22f64fb34a5

Ingrédients pour 6 personnes

  • 200 g de farine de riz gluant
  • 100 g de noix de coco râpée
  • 90 g de sucre
  • 60 g de haricots mungo décortiqués (magasin asiatiques)
  • 30 g de cassonnade
  • 1 cuil. à soupe d’huile de tournesol

Etapes de préparation

1. Faites tremper les haricots 3 h dans de l’eau froide. Egouttez-les. Mettez-les dans une casserole, ajoutez 30 cl d’eau et laissez cuire 20 min environ, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Egouttez et mixez-les dans un petit robot.

2. Mélangez la pâte de haricots avec la cassonnade et 1 cuil. à soupe de noix de coco. Faites dessécher 3 min à la casserole sur feu moyen, en mélangeant. Laissez refroidir.

3. Versez la farine de riz dans un saladier. Chauffez doucement 20 cl d’eau avec l’huile et le sucre, sans portez à ébullition. Laissez tiédir et versez sur la farine. Mélangez puis pétrissez pour obtenir une pâte souple et lisse.

4. Avec la pâte de haricots, formez 20 petites boules de la taille d’une bille. Formez également 20 boules environ avec la pâte de riz. Avec le pouce, formez un creux au centre d’une boule et enfoncez dedans la bille de haricots. Pincez l’ouverture et roulez la boule entre vos mains. Formez les autres boules de la même façon.

5. Tapissez un cuit-vapeur avec du papier cuisson largement percé (au moins 10 trous). Posez des perles de coco dessus et faites cuire 10 min (procédez en 2 fois). Laissez tiédir et roulez-les dans la noix de coco.

6. Servez tiède.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !