Rouleaux printaniers aux fruits

Rouleaux printaniers aux fruits
Préparation :

Dans une assiette creuse remplie d’eau chaude, tremper une feuille de riz à la fois pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse. Retirer de l’eau. Égoutter sur un linge sec et la déposer sur une surface propre et lisse comme un comptoir en acier inoxydable ou une planche de plastique, plutôt qu’en bois, qui risquerait de faire coller la feuille de riz.

Dans le tiers inférieur de chaque feuille de riz, sur une largeur de 12 cm (5 po), déposer 3 demi-kiwis et 2 lamelles de mangue. Au centre de la feuille de riz, devant les kiwis, ajouter 6 bâtonnets de pomme.

Répartir 5 tranches de fraises sur les mangues et déposer 6 framboises devant les pommes. Parsemer 15 ml (1 c. à soupe) de grenade sur les fruits.

Rabattre les deux côtés de la feuille de riz vers le centre. Rouler fermement la feuille pour bien emprisonner la garniture.

Couvrir les rouleaux d’un linge humide pendant la préparation des autres rouleaux. Ne pas les empiler. Les rouleaux se conservent quelques heures au réfrigérateur.

Servir avec la sauce au yogourt et à la lime ou la sauce au chocolat.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !