Salade verte au coco et sa vinaigrette à la papaye

Salade verte au coco et sa vinaigrette à la papaye

Voici une délicieuse recette de salade verte au coco, accompagnée de sa vinaigrette à la papaye. Un délice exotique qui donne envie !

Ingrédients :

Pour la vinaigrette :

Pour la salade :

Préparation :

Pour la vinaigrette :

Sur un plan de travail, couper la papaye en 2 sur la longueur. Conserver une moitié au réfrigérateur pour un autre usage.

Prélever 15 ml (1 c. à soupe) des graines et jeter le reste. Peler la demi-papaye. Utiliser les bouts arrondis de la papaye pour faire 160 g (1 tasse) de cubes pour la vinaigrette et le centre de la papaye pour les fines tranches pour la salade. Réserver les tranches.

Au mélangeur, broyer finement les graines et les cubes de papaye avec le reste des ingrédients. Saler. Transvider dans un bol et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Pour la salade :

Dans une grande assiette de service, répartir la laitue, les concombres et la papaye tranchée. Saler et arroser de la moitié de la vinaigrette. Parsemer de coco et de fleurs comestibles. Servir et laisser les convives ajouter plus de vinaigrette, au goût.

Bon à savoir :

Les graines de papaye ont un goût légèrement poivré qui rappelle celui des capucines. Finement concassées, elles remplacent parfaitement le poivre dans notre recette de vinaigrette.

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !