Hopaal, une marque de vêtements bio et 100% recyclé

Hopaal, une marque qui aime la nature, les éléments et forcément se soucie de l’environnement. La marque est née d’une envie, celle de produire un vêtement à 100% recyclé. A l’heure où beaucoup s’en rendent compte et où les modes de consommation commencent à changer, il est un constat que l’on ne pourrait nier : celui que l’industrie textile est toujours trop polluante et consomme trop d’eau. Hopaal est la réunion de deux amis dont l’objectif est de parvenir à montrer qu’il est possible de produire en recyclant un maximum.

Un vrai problème écologique

En fait, l’un des gros problèmes vient du fait que les étendues d’eau nécessaire pour arroser le coton s’assèchent très vite et que cette plante est l’une des plus gourmandes en eau. En gros… Si nous continuons à suivre ce schéma, arrivera un jour où nous ne pourrons plus produire de coton. L’eau se faisant de plus en plus rare sur la planète alors que c’est principalement, avec l’air, l’élément dont dépend notre survie…

Hopaal, des vêtements de qualité en matières recyclées

En partant de ce constat et de son expertise dans l’industrie du textile, Hopaal à décidé de designer et concevoir ses produits uniquement en matières recyclées, sans rien changer à leur qualité.

Afin de confectionner ses produits de manière responsable, Hopaal a dû monter sa propre chaîne de production en 4 étapes :

Des chutes de coton bio et des bouteilles en plastiques usagées sont collectées

Le tout est broyé et ramené à l’état de fibres

Ces fibres sont rassemblées en un tout nouveau fil

Le fil est utilisé pour réaliser un vêtement 100% recyclé !

Clément, président chez Hopaal devant les chutes de Coton

De nombreux avantages pour l’environnement

Ce procédé mécanique à de nombreux avantages sur l’écologie dont d’énormes économies d’eau, la valorisation des déchets ainsi que la réduction de l’usage de pesticides et produits chimiques due à la réduction des cultures de coton.

10% des bénéfices reversés à un projet social ou environnemental

Afin de limiter les intermédiaires et proposer le meilleur prix pour leurs produits, la marque vend uniquement sur son site internet hopaal.com

De plus, pour aller encore un peu plus loin dans son impact positif, il est possible aux clients de reverser 10% des bénéfices à un projet social ou environnemental ! Bref, une marque qui fait du bien et qui nous a séduit.

Retrouvez les vêtements Hopaal sur https://hopaal.com.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !