Le maître navigateur Cook Tua Pittman à Tahiti pour la Première Conférence Internationale sur les îles flottantes

tua

L’océan, ses imprévus et ses merveilles, les étoiles, les courants, et les vents, Tua Pittman les a apprivoisés. Salué par beaucoup comme l’un des fils préférés des Îles Cook, Tua est internationalement reconnu comme maître de la navigation ancestrale polynésienne. En 2008, il a reçu le titre de navigateur Pwo, un rituel d’initiation sacré dans lequel les étudiants de la navigation traditionnelle deviennent des navigateurs maîtres et sont initiés aux secret de cet art ancien.

Tua est capitaine et navigateur à bord de la pirogue Marumaru Atua. Il a navigué en pirogue depuis plus de trente ans et a parcouru de nombreux miles marins, naviguant sans utiliser d’instruments modernes, en utilisant un système de navigation traditionnelle basé sur l’observation des étoiles, du soleil, de la lune, de la houle océanique, du déplacement des oiseaux, et d’autres indicateurs naturels.

Il est membre du conseil d’administration de la Cook Islands Voyaging Society et est associé à la Polynesian Voyaging Society de Hawai’i, bien connu à Tahiti sous le nom de Hokule’a.

Tua Pittman sera présent lors de la Première Conférence Internationale sur les Îles Flottantes qui se tiendra à l’hôtel Le Méridien Tahiti du 15 au 18 mai 2017. Cet évènement, organisé par le Seasteading Institute a pour but de réunir un panel d’experts locaux et internationaux pour échanger sur les divers sujets qui permettront la création d’une communauté flottante en Polynésie Française.

Pour en savoir plus, consultez la page web du Seasteading Institute ou la page Facebook Îles Flottantes en Polynésie.

Réservez dès maintenant votre entrée gratuite pour la Première Conférence Internationale sur Îles Flottantes en cliquant ici.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Assistez à la conférence et à l’intervention de Tua Pittman en live au travers des vidéos suivantes :

 Conférence du lundi 15 mai au matin (8h30 – 12h00) :

Conférence du mardi 16 mai au matin (8h00 – 12h00) :

Conférence du jeudi 18 mai au matin (9h30-12h00) :

Conférence du jeudi 18 mai dans l’après-midi (13h00 – 17h00) :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !