Arnaud Bauville, peintre Dada et cubiste

Né à Tours en 1971, l’artiste Arnaud Bauville vit et travaille entre Toulouse et Albi.

Après des études en art appliqué, Arnaud Bauville décide d’orienter sa carrière vers la publicité, plus précisément il se spécialise dans la communication culturelle. Féru de musique, notamment le jazz, et la vie en général dans les années folles, les sources d’inspiration d’Arnaud Bauville se retrouvent dans réalisations picturales. Sa vie et son œuvre font un tout.

Empreintes du vocabulaire Dada, cubiste et constructiviste de l’après-guerre, chacune de ses toiles est pensée et réalisée avec patience et minutie à partir d’articles de journaux originaux provenant directement de revues anciennes qu’Arnaud Bauville chine au cours de ses voyages.

Pour Arnaud Bauville ces articles sont autant de matériaux précieux : aussi bien leur typographie que la patine du temps et le papier jauni. L’artiste travaille directement la matière brute qui se mélange aisément avec ses sujets. Il aime que les textures se complètent et migrent les unes vers les autres. Fissures et coulées de la peinture renforcent l’allure à la fois contemporaine et intemporelle de ses toiles.

Les œuvres d’Arnaud Bauvile, bien que fortes de leur époque, présentent toujours un air nostalgique, souvent teinté d’humour.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !