Les meilleures Photos du Concours IPhone 2017

L’iPhone a maintenant une dizaine d’années, et le iPhone Photography Awards (IPPAWARDS) nous prouve que les petites caméras qui équipent cet appareil peuvent produire des photos étonnantes.

Les photos du concours Iphone 2017 ont été soumises par des milliers de photographes iPhone de plus de 140 pays pour différentes catégories telles que Portrait, Abstrait et Nature morte. Selon les conditions du concours, les photos ne doivent pas être manipulées par Photoshop ni par un autre programme.

Cette année, le grand prix est allé à Sebastiano Tomada de Brooklyn, New York. La photo gagnante prise avec un iPhone 6 comporte la légende suivante: « Les enfants parcourent les rues de Qayyarah près du feu et fuient les puits de pétrole, incendiés par les militants de l’ISIS ».

Nous vous présentons ici une liste des meilleures soumissions qui vont peut-être vous inciter à sortir votre téléphone de votre poche pour capturer les histoires qui se passent autour de vous. Et, qui sait, peut-être qu’un jour nous parlerons d’une de vos images ici.

iPhone Photography Award 2017

Szymon Felkel, Poznan, Pologne, 1ère place, enfants

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (15)

La photo intitulée «La curiosité des enfants» a été prise en août 2015 à New York à Time Square.

 Dina Alfasi, Israël, 1ère place, Personne

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (1)

« Je capture principalement des scènes de rue et des portraits, essayant de saisir des moments intimes. Chaque jour, je travaille dans le train et le bus. Pendant deux heures tous les jours, je suis dans un endroit avec des personnes différentes. Au début, pour passer le temps, je les observais juste et j’essayais de savoir où ils vont, de quoi ils vivent ou leur histoire. Avec cette observation, j’ai remarqué des moments intimes et j’ai donc commencé à prendre des photos, et j’ai été surpris du résultat. « Dina Alfasi

Sebastiano Tomada, Brooklyn, New York, Grand Prix, Photographe de l’année

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (2)

Les enfants errent dans les rues de Qayyarah près des fumées des puits de pétrole, incendiés par les militants d’ISIS. Sebastiano Tomada

Branda O Se, Cork, Irlande, 1ère place, Photographe de l’année

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (4)

« J’ai capturé cette photo lors d’une promenade matinale autour des docks à Jakarta en avril 2016. Ce sont les mains d’un docker qui faisait une pause. J’ai été frappé par la texture créée par la saleté accumulée sur ses mains. « Branda O Se

Joshua Sarinana, Cambridge Ma, États-Unis, 2ème place, Voyage

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (5)

« J’ai pris cette image à l’été 2016 à Cambridge, MA ». Joshua Sarinana

Barry Mayes, Herts, Royaume-Uni, 3ème place, Enfants

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (10)

 

 Vlad Vasylkevych, Kiev, Ukraine, 3ème Place, Portrait

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (12)

« Le titre de ce travail est » Cours avec nous », ont-ils dit. C’est juste une course, ont-ils dit, « et c’est à partir d’un événement annuel qui combine sport et plaisir avec l’objectif d’apporter le message d’un mode de vie sain à la ville. La course aux couleur est une fête dans laquelle il y a une course sous les éclaboussures de peintures , un programme de musique, un tirage de prix et une oeuvre de charité pour les enfants. La course aux couleurs célèbre l’individualité et l’unicité de chaque membre. «

Maria K. Pianu, Pordenone, Italie, 3e place, l’Amérique que je connais

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (14)

 Naian Feng, Shanghai, Chine, 3ème place, Architecture

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (17)

« Cette photo a été prise lors d’un voyage à la Cité Interdite à Pékin. Je marchais sur ce vaste boulevard avec deux murs hauts en rouge des deux côtés, et j’étais vraiment impressionné. Il y avait des pigeons volant autour de la Cité interdite de temps en temps, cette photo particulière était l’un des coups que j’ai pris en utilisant le mode rafale sur mon iPhone « .

Juan Carlos Castañeda, Astoria NY, États-Unis, 1ère place, l’Amérique que je connais

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (19)

« Cette photo a été prise le 5 décembre 2016 à Standing Rock, Dakota du Nord. Ce jour-là, les protecteurs de l’eau, les gens qui défendaient la tribu Sioux étaient censés être expulsés par le département du shérif du comté de Morton. Des milliers de vétérans sont venus en aide à ceux d’entre nous qui protestaient. Ils nous ont dit qu’ils avaient promis de protéger ce pays de tous les ennemis, étrangers et locaux. Le président Obama a annoncé que le Dakota Access Pipeline devait être arrêté jusqu’à ce qu’une enquête soit menée. Les anciens combattants ont manifesté cet après-midi et ont veillé à ce que tous savaient qu’ils étaient là pour aider à protéger Standing Rock . Mère Nature est intervenue ce jour-là avec une tempête de vent de près de 100 km/h avec des températures de -30C°. La puissance de la tempête et la manifestation ont été capturées avec la photo sélectionnée pour la première place. Tout le monde restait jusqu’à ce qu’il soit physiquement impossible de continuer. Peu de temps après cette photo, tout le monde devait retourner au camp et les officiers de l’autre côté du pont devaient partir aussi. C’était un grand rappel de qui était vraiment responsable. «

 Kuanglong Zhang, Guangdong, Chine, 1ère place, coucher de soleil

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (21)

« Le coucher de soleil et le Temple d’or à Amritsar ajoutent un rayonnement et une beauté les uns aux autres. L’ondulation dans l’eau semble être formée par les ailes des colombes. Je pense que la photographie est dérivée de la vie, et seules les personnes qui aiment la vie peuvent prendre une photo chaleureuse. »

Kuanglong Zhang, Shenzhen, Chine, 3ème place, photographe de l’année

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (28)

« Udaipur est l’une des villes les plus romantiques d’Inde. Dans le palais de la ville, j’ai laissé un moment l’un des employés regarder par la fenêtre comme s’il avait vu le parcours lent et historique de la construction du palais, ce qui était un moment plutôt captivant. »

Li Jinquan, Pékin, Chine, 3ème place, Voyage

Les 52 meilleures Photos du Concours IPhone 2017 (35)

« Chaque année, les gens venant de partout dans le monde se rassemblent devant le Taj Mahal, peu importe leurs croyances. Je suis allé là en janvier 2014 en tant que touriste. J’ai vu cette architecture merveilleuse, les gens et l’ombre du bâtiment sur l’eau, et c’était très impressionnant. À mes yeux, les personnes de cette photo semblent être entre une illusion et la réalité et les mondes réels. Je crois que de belles photos sont partout, mais les histoires derrière les photos capturées par les photographes sont très utiles pour moi, même pour le monde. »


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !