ONO’U 2016 : Le street art en 3D de Leon Keer

La troisième édition du festival de graffiti Ono’u, organisé par Sarah Roopinia, s’est déroulé la semaine dernière à Tahiti et continue cette semaine à Raiatea.

La ville de Papeete est embellie de fresques supplémentaires réalisées par des artistes d’horizons différents : australiens, américains, portugais, espagnols, italiens, brésiliens. Le festival se veut comme un répertoire complet des différents styles de graffiti au monde.

Nous sommes allées à la découverte du parcours de quelques-uns des artistes présents en Polynésie voici le fruit de nos recherches :

Le hollandais Leon Keer est un street-artist qui vit au Liechtenstein et qui s’est spécialisé dans la création 3D sur les murs et sur les sols. Il réalise des peintures en trompe l’œil ainsi que des anamorphoses.

A l’image d’Edgar Mueller, ce peintre de rue réalise ses œuvres à la craie à même le sol depuis 1997. Les plus grandes marques comme Absolut Vodka, Coca-Cola, Schweppes, Heineken, Red Bull ou encore Evian se l’arrachent.

Leon Keer peint d’imposantes fresques de street-art au sol qui ont la particularité de donner une impression de volume. Suivant l’angle de vue et grâce à la maîtrise de la perspective, l’illusion d’optique est parfaite et la proportion des plus réalistes. L’œuvre prend du relief et semble véritablement s’ériger de terre.

onou-2

Leon Keer

onou3

Leon Keer

 

3d-streetpainting-berlin-500x375

Leon Keer

3d-abu-dhabi-leonkeer-500x377

Leon Keer

3d-chalk-art-sarasota-500x375

Leon Keer

3d-floor-art-lego-superheroes-500x375

Leon Keer

3d-lego-army-leonkeer-500x375

Leon Keer

3d-street-art-dunedin-500x375

Leon Keer

3d-lego-army-leonkeer-500x375

Leon Keer

raw-expo-leonkeer-500x375

Leon Keer

@masculin.com


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !