ONO’U 2016 : Les visages de Matt ‘ADNATE

La troisième édition du festival de graffiti Ono’u, organisé par Sarah Roopinia, s’est déroulé la semaine dernière à Tahiti et continue cette semaine à Raiatea.

La ville de Papeete est embellie de fresques supplémentaires réalisées par des artistes d’horizons différents : australiens, américains, portugais, espagnols, italiens, brésiliens. Le festival se veut comme un répertoire complet des différents styles de graffiti au monde.

Nous sommes allées à la découverte du parcours de quelques-uns des artistes présents en Polynésie voici le fruit de nos recherches :

Matt ‘ADNATE est un artiste australien qui est né et a grandi à Melbourne, une des capitales mondiales du Street Art. Depuis tout petit, il considère l’art de la rue comme un mode d’expression majeur, des « signes de vie ». Il a longtemps peint sur les murs de Melbourne puis a voyagé pour « exposer » son travail à New York, Paris, Berlin, etc… Son talent est reconnu internationalement et des galeries s’intéressent désormais à son travail.

Matt ‘ADNATE’ est un portraitiste qui associe les structures brutes de la rue avec des techniques et des modes d’illustration classiques. Ses œuvres montrent parfaitement que le graffiti peut être un véritable art.

Source outsidart – Photo : Simon Schluter


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !