Une future mariée sans amies demande à ses collègues d’occuper le rôle de ses demoiselles d’honneur

Une jeune femme brésilienne sur le point de se marier a demandé à ses amis les plus proches – des hommes – d’occuper le rôle de ses demoiselles d’honneur. Ils ont naturellement accepté !

La cérémonie de mariage peut être extrêmement stressante pour la femme qui s’apprête à dire oui à sa moitié, mais heureusement, elle sait qu’elle peut compter sur le soutien de ses demoiselles d’honneur… ou ses messieurs d’honneur, dans le cas de Rebeca Sinohara. La jeune femme de 24 ans originaire de Itajubá, au Brésil, est une étudiante en ingénierie. Comme toutes les femmes sur le point de se marier, elle a demandé à ses amis les plus proches d’occuper ce rôle symbolique, et le fait qu’il ne s’agisse que d’hommes n’a en rien constitué un obstacle. « Ma classe d’apprentis ingénieurs est composée de 56 hommes et de 4 filles, ce n’est pas comme si j’avais un large choix. […] Bien sûr j’ai des copines que j’ai rencontrées étant petite ou au lycée, mais nous ne sommes plus très proches. Il y a ces filles avec qui j’ai vécu en colocation à l’université, mais nous ne sommes pas devenues meilleures amies », explique-t-elle au site BuzzFeed. Et les 5 amis sollicités ont tous accepté sans hésiter de relever le défi !

Un shooting photo délirant

« Ce sont des amis fantastiques, je savais qu’ils me feraient cette faveur […] Ils ont tout de suite aimé l’idée », poursuit la jeune femme. Le groupe s’est même prêté au jeu d’une séance photo un peu décalée, dans laquelle on voit la future mariée se préparer et profiter de ses derniers moments en tant que « célibataire »… entourée de ses messieurs d’honneur vêtus de peignoirs en satin rose ! On les voit tour à tour s’extasier devant la robe du jour J, lire un magazine féminin, se raser les jambes et la barbe, coiffer la mariée ou encore profiter d’un moment de relaxation, avec des rondelles de concombre posées sur les yeux. Et pas de quoi rendre jaloux le futur époux, Renato Sinohara, qui a été très amusé par la situation plutôt exceptionnelle. « Il était présent pendant le shooting photo et n’a pas arrêté de rire. On a tous passé une journée très agréable », ajoute Rebeca Sinohara. Les clichés, postés par l’étudiante sur sa page Facebook, n’ont pas tardé à attirer l’attention des internautes (qui ont été plus de 70 000 à « liker » et 50 000 à partager !) qui ont félicité la joyeuse petite bande pour l’initiative originale et leur sens de l’humour.

Petit détail croustillant : la mariée rapporte que tous les messieurs d’honneur ont versé leur larmichette pendant la cérémonie… Il semble que l’on ait enfin la réponse : l’amitié sincère entre les hommes et les femmes existe vraiment !

Plus d’infos sur Rebeca Sinohara : Facebook | Instagram


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !