After School Battle : Les mercredis fun du Morrison’s Café

Des études récentes ont montré que les jeunes qui ont des activités récréatives régulières sont, en général, en meilleure santé et possèdent de meilleures capacités pour étudier que les autres.

Mais, le loisir n’est pas seulement bénéfique pour les jeunes. Le loisir constitue pour tout individu, qu’il soit jeune ou adulte, un moyen privilégié pour se détendre, se divertir et évacuer le stress. Sachez qu’il existe de multiples façons de se divertir sainement, si l’on ne cite que les activités artistiques, les activités sportives, la lecture ou encore la musique.
Nul besoin de chercher loin pour trouver de bonnes idées pour se divertir.
Vous pouvez très bien vous amuser et passer de bons moments en pratiquant une chose qui vous passionne comme la danse par exemple.

La danse aiderait les adolescents à se sentir mieux, selon une étude suédoise parue dans psychologies.com.

Et si contre le coup de blues et le mal-être des ados, il suffisait de les mettre à la danse ?

L’exercice physique est parfois utilisé pour prévenir et traiter le mal être chez les adolescents et a démontré un effet sur l’estime de soi, les sentiments positifs et le contrôle de ses émotions.

Même s’il n’est pas évident de savoir clairement comment la danse a amélioré la santé des adolescents, les chercheurs laissent entendre que cette activité permet de relâcher la pression et de se rapprocher les uns des autres dans un contexte joyeux. La danse peut apporter un soutien et une possibilité d’améliorer la perception de son corps, ce qui est important pour un jeune en pleine croissance.

De plus, cette activité peut considérablement améliorer l’état d’esprit des sujets parce qu’il permet la libération de sérotonine et de dopamine, deux neurotransmetteurs qui influencent non seulement l’humeur mais aussi le sommeil et les capacités d’apprentissage.
2098009735_f96f4d57fb
Les Battles, ces danses urbaines qui plaisent aux ados :

Jumpstyle
Pour les ados amateurs de gros son et de sensations fortes. Très populaire en Belgique, dans le nord et l’est de la France, le jumpstyle s’exécute sur de la techno et de l’électro survitaminées. Seul ou en groupe, on saute d’un pied sur l’autre en synchronisation avec la musique. Idéal pour faire du sport et s’éclater !

Tecktonik
Lancée comme une mode il y a quelques années, la vague tecktonik s’est calmée, mais des danseurs continuent de poster leurs chorégraphies sur Internet. Le genre s’est diversifié et emprunte de plus en plus d’éléments au hip-hop, à la jumpstyle…

R’nB
Le style est en pleine explosion, surtout grâce aux clips qui tournent sur Internet et les chaînes musicales. Il puise ses pas dans le hip-hop bien sûr, mais aussi dans la danse orientale, et les danses africaines modernes.

Les battles sont des bagarres pacifiques:

A deux contre deux, ou par groupes de huit contre huit, les danseurs se mesurent à coups de pas et de figures acrobatiques, sur un son rap délivré par un DJ. C’est une façon de s’exprimer, s’extérioriser et se mesurer dans une ambiance saine. Une manière aussi de désamorcer une sorte de violence en la transformant en compétition artistique qui semble pouvoir canaliser les énergies.

Les jeunes s’entrainent sur  des rythmes différents et apprennent des techniques de danse qui les aident à canaliser l’énergie de manière créative et positive, et à développer la concentration ainsi que la confiance en soi.

Cette danse est une forme d’éducation et d’épanouissement qui enseigne le respect des autres cultures et de la parole d’autrui.

Le mercredi 29 avril le Morrison’s Café lance ses après-midi récréatives autour de la danse pour les adolescents de + de 15 ans : Les After School Battle. Vous obtiendrez tous les renseignement sur la page Facebook : Ae ter School Battle ou en appelant a ce numéro : 40 42 78 61.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !