Bicarbonate de soude : 5 astuces beauté incontournables

Bicarbonate de soude – 5 astuces beauté incontournables

Le bicarbonate de soude est devenu un incontournable des produits de beauté écolos et faits maison. Ses principaux atouts ? Biodégradable, bon marché et multifonctions. En effet, ce produit miracle permet de prendre soin de soi de manière 100 % naturelle… Et cela de la tête au pied !

1. Des dents blanches grâce au bicarbonate de soude

Savez-vous que la plupart des dentifrices sont à base de bicarbonate de soude ? Alors pourquoi ne pas le préparer soi-même avec des produits naturels ?

L’astuce :

Pour blanchir progressivement vos dents, mélangez un peu de bicarbonate à quelques gouttes d’eau. Avec cette pate, brossez vos dents normalement. Pour ne pas irriter vos gencives, ce soin est à réaliser 2 fois par mois maximum.

2. Prenez soin de vos cheveux

L’action du bicarbonate de soude est très efficace sur les cheveux. En plus de les nettoyer en profondeur, il permet de lutter contre les pellicules.

L’astuce :

Ajoutez simplement une cuillère à café de bicarbonate de soude à la quantité de shampoing souhaitée, puis massez délicatement vos cheveux avec ce mélange.

3. Utilisez le bicarbonate de soude comme déodorant naturel

Le bicarbonate de soude est idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs. Il est donc très efficace pour combattre les odeurs de la transpiration.

L’astuce :

Chaque matin, appliquez un peu d’eau puis saupoudrez vos aisselles avec du bicarbonate de soude. Et voilà, finit les mauvaises odeurs !

4. Prenez soin de vos mains

Pour prendre soin de vos mains souvent agressées, appliquez ce gommage fait maison.

L’astuce :

Mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café d’huile d’olive dans un bol. Massez vos mains avec ce gommage puis rincez-les à l’eau tiède et essuyez-les.

5. Un soin des pieds à base de bicarbonate de soude

Pour lutter contre la transpiration et offrir un moment de détente à vos pieds souvent malmenés, le bicarbonate de soude est la solution.

L’astuce :

Trempez vos pieds dans une bassine contenant 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude mélangées dans 1 litre d’eau chaude.

De plus, pour lutter contre les mauvaises odeurs de la journée qui peuvent parfois être très gênantes, saupoudrez vos pieds chaque matin avant de mettre vos chaussures.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !