Ce père de famille a fait de son chalet d’enfance une maison de rêve

Un chalet d’enfance une maison de rêve 04

Au cœur des Trois Vallées, Méribel est une adresse prisée des amoureux de la montagne. Un décor de rêve dans lequel se dresse ce chalet familial des années 1970, rénové par la maîtresse des lieux et son mari, qui y a grandi, pour poursuivre son histoire avec leurs propres enfants.

Pour réorganiser les espaces, agrandir les ouvertures, créer une cave à vin mais aussi une extension qui abrite aujourd’hui la cuisine, la famille s’est tournée vers l’agence d’architecture intérieure savoyarde AmDeCo. Après six mois de travaux, ce refuge haut de gamme affiche une décoration à la fois contemporaine et authentique, avec ses matériaux bruts et ses matières naturelles, et offre des espaces bien pensés pour la famille et ses invités.

« Les propriétaires souhaitaient pouvoir accueillir famille et amis dans une ambiance cosy, propice aux retrouvailles », racontent les architectes d’intérieur. « Ce chalet se veut à la fois authentique et contemporain car pour échapper à leur environnement urbain de la semaine, ils ont voulu retrouver la chaleur des matériaux nobles de la montagne: le bois, la pierre, le métal… Mais le design et la modernité restent bien présents dans les aménagements du chalet. »

Sans oublier un important travail sur l’éclairage, pour donner une ambiance très particulière au projet. Des cordons LED ont été intégrés à des meubles conçus sur mesure ou installés dans les angles d’une cage d’escalier, etc. Le tout a été maîtrisé en un temps record – six mois –, car « les propriétaires voulaient impérativement y passer les fêtes de Noël », précisent-ils.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !