Comment réussir la décoration de son sapin de Noël ?

comment-reussir-la-decoration-de-son-sapin-de-noe%cc%88l

Vous ne savez pas comment décorer votre sapin de Noël ? Entre les guirlandes de lumière, les boules, ou encore le pied du sapin, on commet vite des erreurs, et le résultat peut parfois manquer d’esthétisme…

Mais pas de panique, suivez ses conseils pour créer une déco de sapin exceptionnelle !

1. Structurer la décoration du sapin grâce une guirlande lumineuse

La guirlande électrique est la première déco à poser. Pour la poser, la guirlande doit être disposée de manière uniforme autour du sapin. La petite astuce est d’enrouler le fil autour de sa main en commençant à l’enrouler à partir du bout de la guirlande côté prise. La décoration d’un sapin avec une guirlande lumineuse se réalise du haut vers le bas, de façon pyramidale. Cette méthode permet d’avoir la prise électrique vers le bas mais aussi d’avoir un fil tendu et harmonieux.

2. Disposer les plus grosses boules en premier

Pour installer les boules avec cohérence sur son sapin de Noël, commencez par décorer le bas du sapin car c’est la zone la plus importante du sapin. Le décorateur conseille d’intercaler les boules brillantes et les boules mates. On commence par les boules de très grandes importances. Il faut décaler les boules et ne pas faire de ligne droite. Le décorateur parle même de boules qui doivent : « s’épanouir dans l’espace ». De cette façon, les boules paraissent d’être en mouvement. L’objectif est de donner de la vie au sapin de Noël.

Attention : Ne mélangez pas trop de couleurs dans votre sapin de Noël. L’idée est qu’elles soient coordonnées. le conseil de Côté Maison est de ne pas utiliser plus de 3 couleurs différentes.

3. Placer les guirlandes non lumineuses

L’installation des guirlandes est par la suite essentielle au sapin. En effet, ces guirlandes permettent de structurer le sapin. Il suffit enfin de composer autour avec les boules de moindre importance.

4. Mettre les boules de moindre importance

Vous pouvez mettre d’autres suspensions. Le décorateur de Truffaut nous certifie qu’on peut tout mettre dans un sapin ». En témoignent, les livres ou les branches de bouleau qu’il dispose.

5. Peaufiner la décoration du sapin de Noël

Pour le décorateur, la décoration du haut du sapin de Noël doit être légère : l’étoile traditionnelle suffit amplement ! Pour le pied du sapin, divers objets sont à votre disposition. Le décorateur évoque deux possibilités :

é

– La décoration du pied avec un plaid est très originale. Ces décorations permettent de cacher le pied du sapin.

Avec ces étapes déco, vous n’avez plus d’excuses ! Vous savez désormais comment bien décorer votre sapin de Noël.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !