Créer son espace barbecue

La saison du barbecue arrive et il est temps de préparer votre jardin ou espace extérieur pour tous les moments que vous passerez à l’extérieur. Voici donc quelques conseils pour créer une atmosphère festive autour d’un barbecue bien aménagé !

Pour la décoration…

Une idée originale est d’utiliser des pots de confiture pour votre déco barbecue. Vous pouvez facilement transformer vos bocaux ou boîtes de conserves vides, en beaux bougeoirs ou vases pour vos fleurs de jardin. Vous pouvez aussi les envelopper avec du tissu ou du papier coloré pour un effet plus raffiné. Mettez-les ensuite au sol, sur la table ou à proximité du barbecue…

Une décoration de table simple sera la meilleure. Les sets de table et la vaisselle en plastic sont aussi une très bonne option pour la table extérieure. Ils existe en une grande variété de styles et de couleurs et leur petit plus ; pas de vaisselle à faire.

Enfin, quelques fleurs et les plantes vous aideront à créer une déco encore plus élégante.

Pensez aux luminaires d’extérieur !

Vous pouvez même illuminer vos arbres en les décorant avec des luminaires suspendues ou des guirlandes lumineuses. Les lanternes en papier sont parfaites pour une garden party. Pourquoi ne par créer un feu de camp pour y faire griller des marshmallows, ou tout simplement s’asseoir autour.

L’aménagement

Concernant les meubles d’extérieur, tout dépend du type soirée que vous souhaitez organiser. Dans tous les cas, la table est un élément obligatoire. Elle doit être assez grande et confortable pour que vos invités s’y sentent bien. Choisissez des chaises d’extérieur en fonction de la table ou encore mieux, un banc en bois. Les poufs d’extérieur sont aussi un excellent choix ! Ils apporteront un peu de modernité et créeront un espace accueillant, chaleureux.

Voici quelques idées en images.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !