DIY : Comment customiser des bouteilles en verre ?

img_comment_peindre_des_bouteilles_en_verre_9776_600

Vous souhaitez décorer votre maison de façon originale et écologique ? Aujourd’hui, recycler les objets du quotidien est devenu monnaie courante, en plus d’agir pour l’environnement en produisant moins de déchet, il est possible de décorer l’intérieur de sa maison de manière unique et personnelle. Plutôt que de choisir d’acheter un vase pour vos fleurs, pourquoi ne pas le faire vous-même en utilisant une bouteille de vin déjà vide ? Nous avons trouvé comment peindre des bouteilles en verre pour les transformer en de magnifiques éléments décoratifs pour les pièces de votre de chez vous. Lancez-vous !

Etape 1

Selon la pièce où vous voulez disposez ces éléments décoratifs, vous devrez utiliser un type de peinture particulier. Par conséquent, il est important de savoir que :

Les peintures en latex sont les plus adaptables car si vous les utilisez pour l’extérieur de votre maison, celles-ci peuvent résister aux changements de température sans atteindre craqueler et voir leur apparence se détériorer.

Les peintures à l’huile doivent être utilisées uniquement sur les bouteilles que vous disposerez à l’intérieur de votre maison car elles ne peuvent pas résister aux changements de température. De fait, la peinture en plastique se dilate avec la chaleur.

Etape 2

Avant que vous ne découvriez les différentes façons de peindre une bouteille en verre, pensez à bien nettoyer la bouteille éliminer tous les résidus et matières grasses restants. Par conséquent, nous vous conseillons de rincer la fois l’intérieur et l’extérieur de la bouteille et de passer un coup savon pour que votre bouteille soit prête pour être peinte.

Quand vous décorerez votre bouteille, utilisez des gants en latex pour ne pas vous tacher les mains, ou sinon, portez des vieux vêtements que vous pourrez tacher. Une fois que vous êtes prêt, vous devez attendre que la bouteille, après l’avoir lavé, soit complètement sèche pour que la peinture prenne bien.

Etape 3

Nous allons commencer par vous présenter la première technique pour peindre des bouteilles en verre. Versez la peinture à l’intérieur de la bouteille de manière à ce que le résultat soit le plus homogène possible. Si vous voulez, vous pouvez décorer votre bouteille sur deux plans très différents (vous pouvez créer un fond d’une couleur, puis écrire quelque chose ou dessiner un symbole sur l’extérieur de la bouteille pour un design avec plus de profondeur).

Pour ce faire, vous avez juste besoin d’une seringue. Remplissez-la avec la couleur de la peinture de votre choix, et faites couler la peinture à l’intérieur de la bouteille. Pour que la peinture se répande bien sur toute la surface intérieure de la bouteille, faites tourner la bouteille jusqu’à ce que tout l’intérieur de la bouteille soit recouvert de peinture. Une fois que votre bouteille est prête, mettez-la au four à une température de 150 degrés et attendez 40 minutes.

4788121-7158151

Etape 4

Toutefois, si vous préférez, vous pouvez aussi décorer une bouteille en verre en la peignant de l’extérieur. Pour cela, choisissez une couleur (nous vous recommandons d’opter pour une couleur vive afin de mieux couvrir le verre et d’obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances) et, à l’aide d’une brosse, peignez la bouteille de l’extérieur. Ainsi, pour que la peinture ne saute pas, il est conseillé de mettre la bouteille dans le four à 150 degrés pendant environ 40 minutes.

Si vous préférez, vous pouvez également ajouter une petite touche à votre création en passant une couche de vernis lorsque la peinture est sèche. Vous obtiendrez de cette manière un aspect plus brillant et votre bouteille aura presque l’air de sortir du magasin.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !