DIY : Des fleurs en papier de soie

1-tuto-pour-fabriquer-une-fleur-en-papier-de-soie-charmante-une-superbe-idee-comemnt-faire-une-rose-en-papier

Les fleurs sont la première chose à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de fabriquer une décoration pour une occasion spéciale. Malheureusement, les fleurs fraîches perdent très vite son éclat. La fleur en papier de soie est cependant une belle alternative qui se substituera avec le plus brillant succès à la déco naturelle.

Comment faire une telle fleur soi-même ? Ce n’est pas du tout sorcier ! En termes de matériaux vous n’avez vraiment besoin que du strict minimum. Ce qui plus est, le processus de fabrication ne va pas consommer tout votre temps, ni vos économies d’ailleurs. Mais le plus grand atout de la déco en papier de soie reste sa polyvalence. Un joli complément à votre emballage cadeau ou bien au décor de votre salle de mariage ou de votre vitrine… Ces fleurs trouvent plusieurs usages. Et ce n’est même pas nécessaire d’attendre une occasion spéciale. Ce type de déco est par exemple très convenable pour la chambre d’enfant.

Désireux de vous transformer en de véritables pros en la matière, nous avons décidé de vous présenter un tutoriel très utile. Ce dernier vous fera connaître en détails les principales astuces de la technique en question.

Comment faire une fleur en papier de soie. Voici le tutoriel pour réaliser votre projet déco.

Les matériaux nécessaires :

  • Du papier de soie
  • Du fil
  • Des ciseaux
  • Une règle

2-preparer-cinq-feuilles-de-papier-rose-pour-faire-votre-fleur-en-papier-de-soie-e1480675825711

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin de 5 feuilles de papier de soie de 18 x 30 cm chacune. Vous devez les superposer et puis les plier en forme d’accordéon. Veillez à ce que les feuilles restent superposées et à ce que les bandes formées soient de la même taille (2.50 cm)

1. Pliage du papier en accordéon

plier-le-papier-en-forme-d-accordeon-fleur-en-papier-de-soie-a-fabriquer-soi-meme-premier-etape-du-projet-diy

Puis, prenez un bout de fil. Vous devez l’enrouler et nouer tout au centre du papier plissé, de manière à le séparer en deux parties égales. Ensuite, c’est également possible d’entailler les deux extrémités du papier. La forme dans laquelle vous allez les découper est à votre choix. Dans notre cas, nous avons opté pour une finition arrondie.

2. Serrez le centre du papier plié pour créer les deux parties de votre fleur en papier de soie

nouez-une-ficelle-verte-autour-du-centre-du-papier-pour-fabriquer-votre-fleur-en-papier-de-soie-e1480676218909

La dernière étape de ce tutoriel consiste à séparer les feuilles, en les remontant d’un cran. Vous devez répéter la même opération sur les deux moitiés du papier. Cette action va permettre à votre fleur de s’épanouir et vous lui donnerez ainsi du volume.

3. Remontez les couches de papier pour que votre fleur en papier de soie puisse s’épanouir

deplier-les-feuilles-du-papier-pour-faire-epanouir-votre-fleur-rose-idee-pour-une-fleur-en-papier-de-soie-e1480672357418

Voilà alors comment fabriquer une fleur en papier de soie de couleur unie. Vous pouvez également ajouter une deuxième couche de papier d’une couleur différente pour constituer une fleur multicolore.

Pour fabriquer des fleurs multicolores il suffit d’utiliser du papier de couleurs différentes.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !