DIY : Réaliser soi-même son portant à vêtements

Les placards débordent et laissent place à des envies de rangements plus épurés. Dans la chambre, le portant à vêtements permet de repérer en un clin d’oeil les chemises, pantalons, vestes…

Loin de l’imposant dressing, le portant à vêtements à réaliser soi-même est une option personnalisable à souhait. On l’adapte à l’espace destiné et au style désiré. Moderne ou naturel, découvrez pas à pas 4 DIY très simples à réaliser, pour un portant à vêtements.

Un portant à vêtements en cuivre

Ne vous fiez pas à son style minimaliste, ce portant à vêtements est gage de style dans la chambre. Tout en cuivre, il s’inscrit dans la tendance déco.

Les étapes à suivre :

Rendez-vous dans votre grande surface de bricolage pour trouver des tubes de cuivre, 6 coudes de 90°, 4 tés, 4 embouts, de la colle à métaux et une scie à métaux si vous n’en avez pas. Selon la taille souhaitée pour votre portant, vous pouvez adapter la dimension des tubes de cuivre. Il faudra 2 tubes pour la largeur (environ 100 cm), 2 tubes pour la hauteur (environ 170 cm), 2 tubes pour la profondeur (environ 50 cm) et 4 mini tubes pour les pieds (environ 15 cm). Découpez les tubes selon la longueur désirée puis assemblez-les grâce aux raccords en cuivre en ajoutant un peu de colle. Laissez sécher et le tour est joué !

Un brin de nature dans votre chambre

Sur une simple branche de bois, les vêtements sont suspendus. Une idée de portant à vêtements pour un style aérien, à réaliser avec trois fois rien, en moins de 5 minutes.

Les étapes à suivre :

Sur la plage ou en montagne, débusquez une jolie branche de bois assez solide et d’une longueur suffisante. Pour ajouter une touche déco, vous pouvez peindre les bouts de cette branche en blanc ou autre, selon les envies.

A l’aide d’une corde robuste, faites plusieurs tours autour de chaque extrémité et faites un noeud bien serré. Accrochez ensuite les cordes au plafond à l’aide de crochets.

Vous pouvez également fixer votre belle branche à un autre support.

Un portant à vêtements à placer où vous voulez

Avec trois fois rien, un DIY pour réaliser un portant à vêtements à placer et déplacer selon les besoins dans la chambre.

Les étapes à suivre :

Munissez-vous de 4 grands tasseaux de bois d’environ 170 cm, 2 bouts de bois cylindriques et un peu de corde. Commencez par assembler les tasseaux en les croisant à l’extrémité. Fixez-les ensemble avec les 2 bouts de bois et ajoutez la corde en ayant préalablement percé les tasseaux. Simple et efficace !

Petit plus, fixez votre portant à vêtements sur une palette en bois à roulettes. Vous pourrez ainsi ranger quelques paires chaussures ou autre affaires et déplacer votre portant encore plus facilement.

Un portant suspendu

Simpliste mais plein de style, ce portant à vêtements est à réaliser soi-même sans outils. Un argument pour les non bricoleurs en quête de DIY facile.

Les étapes à suivre :

Assemblez 4 tubes de cuivre (2 tubes de la longueur dont vous désirez pour la hauteur et 2 tubes d’environ 70 cm pour la largeur) à l’aide de coudes en cuivre et d’un peu de colle à métaux. Ajoutez 2 embouts en cuivre à chaque extrémité. Simple comme bonjour !

© Pinterest


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !