DIY : Réalisez une table de nuit avec des caisses en bois

Fabriquer sa propre table de chevet avec des caisses en bois ? C’est une bonne idée récup, utile pour garder à portée de main livres et réveil-matin. En suivant les étapes de notre tuto, réalisez une table de nuit pratique, économique et originale.

Superposer 3 caisses en bois et les relooker : un geste simple qui vous permettra de réaliser une jolie table de nuit pour votre chambre. Elle offrira un coin déco sympa pour ranger vos petites affaires. Suivez les étapes de notre DIY !

Matériel nécessaire :

  • Teinte et protection (3 coloris)
  • 3 caisses en bois
  • Du papier de verre et un chiffon
  • Un pinceau
  • Un chevron
  • Une scie sauteuse

Les étapes à suivre

1. Remettre les caisses en bois en état

Après avoir chiné des cagettes en bois au fond de votre jardin, dans les marchés ou les magasins spécialisés, il vous faudra les poncer et les dépoussiérer à l’aide de papier de verre et d’un chiffon.

Ensuite, vernissez-les avec la lasure V33 adaptée à la protection des boiseries. Avec un pinceau, appliquez une première couche dans le sens des veines du bois. Pour donner plus de cachet à votre table de nuit, appliquez une couleur différente pour chaque caisse. Afin que vos caisses en bois soient uniformes, vous pouvez essuyer le surplus avec un chiffon. Laissez sécher pendant 1 heure. Puis appliquez une seconde couche.

2. Couper un chevron pour maintenir l’ensemble

Coupez une section de chevron afin de bien maintenir en place vos caisses en bois. De la même manière que pour les caisses, poncez et dépoussiérez-le. Avec du vernis chêne clair, vernissez-le et essuyez le surplus avec un chiffon.

3. Assembler votre table de nuit

Enfin, assemblez votre table de nuit en superposant les 3 caisses. Le chevron servira à soutenir la première caisse avec la dernière.

Crédit photo : Julia Brechler
Source : Côté Maison


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !