La gaïté du style bohème

Des fleurs, de la couleur, une pointe de style ethnique, un peu de romantisme… La décoration bohème a ses propres codes inspirés du voyage, chaleureux et colorés. Auparavant très chargée en motifs et en bibelot, elle s’est allégée au fil des ans pour former un ensemble plus frais et mieux adapté à la vie de tous les jours.

Le style bohème se caractérise par sa générosité de couleurs et par son accueil chaleureux qu’il offre à ceux qui veulent en profitent. Il y a une légèreté qu’aucun autre style n’apporte. Celle-ci se dégage de tous ces objets qui font partie de ladite décoration.

La gaieté du style bohème continue de s’imposer dans les intérieurs et les extérieurs, pour ceux qui ont des terrasses et des balcons. Ceci s’explique par le réveil des sensations qu’elle incite et grâce à la diversité d’ornements que le style propose. Il faut y ajouter la vivacité d’impressions provoquées par l’éclat de la riche palette de couleurs utilisées.

En effet, toutes ces couleurs et ornements rassemblés sur le même objet, ou sur un tas d’objets qui forment un ensemble déco de style bohème, laissent un sentiment agréable suite à la générosité qui s’en dégage.

Ces compositions multicolores apparaissent comme un ensemble de couleurs disparates pour ensuite, bizarrement, presque inexplicablement, prendre l’allure d’une symphonie.

Le désordre de ce rangement illogique d’éléments divers sur un même textile peut finalement être perçu comme réconfortant et c’est là que se trouve le paradoxe. Comme par magie, ce tourbillon de courbes et de nuances ne trouble pas les sensations. Le secret se cache dans le caractère ethnique du textile.

Bien que l’on ait voulu y mettre un peu de tout, les fioritures du dessin font même du bien. Les objets, répondant tous à cette préoccupation illogique, n’ont pas du tous les mêmes coloris les uns avec les autres mais, finalement, ils vont bien ensemble.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !