La tendance est au patio

La tendance est au patio et terrasse en bois ! C’est une véritable pièce de vie à part entière avec l’énorme avantage d’être à l’extérieur. Il n’y a rien de mieux pour profiter des belles journées en étant confortablement installé à l’extérieur pour inviter ses amis ou sa famille pour des moments conviviaux

Le patio classique, comme on en trouve encore dans les maisons de style colonial est une petite oasis à ciel ouvert. On le retrouve aussi dans les constructions de maisons modernes dans lesquelles il est parfois recouvert d’une verrière en raison de nos climats moins tempérés. Néanmoins, il peut aussi rester à ciel ouvert.

Le patio peut prendre différentes apparences. Il peut devenir un petit éden vert dans lequel s’épanouissent des végétaux en pots, ou en terre si leur emplacement a été prévu. La végétalisation d’un patio se fait en fonction de son orientation, bien sûr, et il est indispensable de prendre en compte la luminosité qu’il reçoit afin de choisir les plantes et arbustes les mieux adaptés. Enfin, comme il profite de la chaleur du logement, pensez aux plantes exotiques qui s’y développeront pleinement.

 Il peut aussi devenir le théâtre de longues soirées et se transformer en pièce à vivre supplémentaire en prenant les traits d’un salon ou d’une salle à manger de plein air. Il devient alors la pièce de réception où l’on prend plaisir à lézarder, à prendre un verre ou à partager un repas en famille ou entre amis.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !