La lampe à pétrole pour un éclairage à l’ancienne

Si les luminaires au style moderne sont devenus très tendance, les amateurs de beaux objets et de décoration de style vintage peuvent se tourner vers les lampes anciennes à pétrole. Elles sont aussi belles en version rééditée ou restaurée, avec un fonctionnement traditionnel au pétrole ou dans des versions modernisées.

Pour organiser un dîner convivial en extérieur, éclairer sa table ainsi que l’entrée du jardin avec une multitude de lampes à pétrole crée une ambiance chaleureuse et paisible.  Et si un arbre se fait complice pour aider à suspendre les lampes, c’est génial.

Pour vos dîners en amoureux, la lampe à pétrole et sa lumière diffuse apporte une ambiance romantique propice à la complicité.

D’autre part, la lampe à pétrole est un moyen beaucoup plus avantageux pour l’éclairage domestique. En effet, à la différence des ampoules, la lampe à pétrole est très économique dans la mesure où son réservoir n’a pas besoin d’être totalement plein pour fonctionner. En plus, elle ne dépend pas de l’électricité, à cet effet vous n’aurez pas à vous soucier des baisses ou de très fortes doses de tensions électriques.

Ceux sont des objets qui, dans leur version originale, restent accessibles à tous puisque l’on trouve encore ces modèles de lampes à pétrole à des prix très raisonnables près du marché de Papeete.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !