Le carrelage patwork pour égayer votre intérieur

Le patchwork est une technique traditionnelle qui consiste à assembler des différents morceaux de tissus ou d’objets afin de créer une seule pièce originale. On trouve de nombreux  tissus et dessins anciens réalisés à l’aide de cette technique. Dans le monde de la mode, du bricolage  ou du design d’intérieur les créations patchwork ont toujours porté un esprit d’authenticité et de style unique.

Imaginez quels jolis revêtements pour sols et murs on peut réaliser à l’aide des vieux carreaux artisanaux qui sont travaillés d’une main de maitre par des artisans et dont chaque pièce est original. Même les imitations des carreaux anciens et des carreaux de ciment peuvent vous aider d’adopter le look rustique dans votre intérieur contemporain. Les carreaux peuvent s’assembler de différentes manières selon leur format et coloris. Vous pouvez assembler des carreaux aux motifs identiques mais de différentes couleurs ou l’inverse – des carreaux de la même couleur mais de divers motifs. Les crédences de cuisine et les revêtements en carrelage patchwork vont illuminer chaque espace moderne. Il est conseiller d’ avoir des meubles en couleur unie pour ne pas surcharger l’intérieur. Si vous combinez ce carrelage avec des meubles blancs et du bois vous aurez un joli intérieur qui, garni de quelques tissus colorés comme un plaid, une nappe, un tapis en couleur, sera joyeux et plein de charme.

Les designs monochromes sont aussi possibles comme les carreaux en blanc et bleu qui paraîssent exotiques sans être trop flashy. Il est conseillé  d’utiliser des couleurs qui s’accordent bien et qui sont plus douces et pâles pour ne pas assombrir  vos pièces. Sur ces photos vous verrez des exemples de carrelage patchwork. En général plus de trois couleurs sur votre mur sont une solution risquée mais si vous avez le penchant pour les arts visuels vous  pourrez créer de  très beaux patchworks  avec plus de couleurs. Le patchwork est possible aussi avec des carreaux sans motifs qui sont en une seule couleur mais de différentes nuances. Ici on va se concentrer sur les designs à touche orientale qui apportent cet air boho qui nous plaît tellement.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !