Les plantes grasses pour décorer votre intérieur

Lorsque l’on souhaite apporter un peu de verdure dans son intérieur, on oublie souvent les plantes grasses. Voici quelques idées de déco avec des plantes grasses d’intérieur qui vous séduiront !

On pense que les plantes succulentes sont sévères et refroidissement l’intérieur mais ce qu’il faut savoir c’est qu’elles s’acclimatent plus facilement que les autres plantes et peuvent survivre dans des conditions absolument impossibles pour les autres plantes vertes  – dans une tasse à café, dans un petit terrarium décoré de graviers, dans une cage d’oiseau, dans un bol céramique en couleur, dans une petite bouteille de parfum et là où vous les mettez.

Ces plantes ne sont pas capricieuses, elles peuvent exister sans arrosage régulier ce qui est idéal pour ceux qui voyagent souvent. Il leur faut une toute petite quantité de sol et vous pouvez réaliser des décorations et des arrangements faciles et très rapides sans porter des kilos de terre dans votre maison !

La couleur des cactus est très verte et très intense. C’est-à-dire qu’elle se marie avec d’autres couleurs vives ou pastels. Quelques pots peints en deux ou trois couleurs avec des cactées simples font une merveilleuse décoration pour vos buffets, tables à cafés, pour les bureaux, les bibliothèques et même les étagères dans votre cuisine blanche.

Comment les faire pousser ?

Vous devez faire attention au sol – il doit être bien drainé. Pour cette raison on mélange le terreau avec un peu de sable et on met de petits cailloux autour de la plante même.

Pour plus d’information, visitez ce site.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !