Tendance récup’ : 5 objets indispensables pour une décoration écolo

En transformant des objets de tous les jours, il est possible d’obtenir des accessoires uniques et originaux et, ce, à petits prix. Luminaires, tables, canapés… La liste des meubles concernés par la récup est longue.

Grâce à la récup, il est possible de personnaliser la décoration de son intérieur, quel que soit le budget dont on dispose ! Pour se lancer, il suffit d’un brin d’imagination et de quelques connaissances bien-sûr !

Voici nos 5 objets coups de coeur à transformer pour une décoration intérieure et extérieure écolo.

1. Transformez vos bocaux en luminaires

Ne jetez plus vos bocaux ! Recyclez-les et transformez-les en de superbes luminaires, à mettre à l’intérieur comme à l’extérieur.

Plus d’infos ici.

2. Ne jetez plus vos bouteilles de vin

Rosé pour l’apéro, rouge au moment du repas, blanc pour le dessert, et le weekend n’a même pas encore commencé. Les bouteilles de vin vides s’entassent et vous tardez à les jeter ?

Alors tant mieux, gardez-les et transformez-les en de très beaux objets de déco. Vases, luminaires, pots de fleurs suspendus… Les idées ne manquent pas !

Plus d’infos ici.

3. Intégrez des parpaings à votre décoration

Une multitude de meubles et d’accessoires peuvent également être réalisés avec des parpaings. Bancs, vases, tables de chevet, jardinières… En plus d’être peu onéreux, ils ont l’avantage de s’intégrer parfaitement dans nos intérieurs ou nos jardins.

Plus d’infos ici.

4. Récupérez des caisses en bois

Avec une simple caisse en bois, vous pouvez fabriquer vous-même des aménagements pour votre intérieur et extérieur.

Empilées, les unes à côté des autres ou fixées au mur, les caisses en bois sont très pratiques pour créer des étagères. Montées sur des roulettes, elles se transformeront en meubles de rangement mobiles.

Plus d’infos ici.

5. Transformez des palettes en bois en ce que vous voulez

La palette en bois est bel et bien l’objet de récup’ star que l’on retrouve partout. Tables, canapés, lits, bureaux, meubles de rangements, jardinières… Tout est réalisable à l’aide de palettes en bois alors laissez place à votre créativité et faîtes-vous plaisir !

Plus d’infos ici.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !