Une table de réveillon à l’esprit récup’

Qui dit fêtes de fin d’année dit repas en famille. Les grandes tablées pour Noël ou le Nouvel An sont souvent l’occasion de sortir la belle vaisselle et de miser sur une déco de table qui marque les esprits. Mais au fil des ans, pas toujours facile de se renouveler ! Voici quelques idées inspirantes pour une déco de table de Noël ou de Nouvel An qui change. Et si vous osiez l’esprit récup ?

100 % DIY, ces idées déco faciles à reproduire chez soi sont une façon originale d’habiller sa table à l’heure des fêtes, que ce soit pour Noël ou le Nouvel An. On mise sur des objets récupérés, à commencer par les végétaux que l’on trouve dans son jardin, et une mise en scène champêtre pour une déco de table qui sent bon les sous-bois en hiver… Suivez le guide !

Décorer sa table de fête avec des branches de sapin et des pommes de pin

Branches de sapin de Noël, pommes de pin ramassées au cours d’une promenade, les éléments de la nature font une parfaite décoration pour une table de fête. Disposés en centre de table et agrémentés de quelques bougies et fruits à coque, ils nous embarquent sur le chemin de la gastronomie… On aime aussi la table en bois rustique rongée par le temps, pour un style récup garanti !

Des boîtes de conserve en métal en guise de bougeoirs pour sa table de fête

Garnies de mousse, cet boîtes de conserve en métal font de parfaits bougeoirs pour une table de fête. Une belle idée déco récup quand on sait que chacun chez soi possède ce genre de produits. Vous saurez désormais quoi faire de vos boîtes de conserve alimentaires ! L’idée en plus : coller une jolie étiquette avec le prénom de ses invités ou quelques mots propices à Noël…

Des ronds de serviette originaux pour une déco de table de fête champêtre

Ces brins de cannelle sont une invitation à boire du vin chaud… Mais pas que ! Noués avec de la corde et agrémentés de branchages, ils sont une façon originale de présenter ses serviettes sur une table de fête. Esprit champêtre garanti, à moindre coût.

Des sets de table en rondins de bois pour une déco de table de Noël nature

Sur une table de fête, le set de table n’est pas à négliger. Il met en valeur la vaisselle sortie pour l’occasion et peut faire toute la différence quand il est bien choisi. Ces rondins de bois sont une bonne idée déco pour habiller une grande table à l’heure des fêtes. On se croirait au coeur d’une forêt en hiver, et pourtant on est bel et bien au chaud chez soi avec ses invités !

Une pomme de pin en guise de porte nom pour placer ses invités à la table de nouvel an

En décoration, la pomme de pin offre de nombreuses possibilités. 100 % récup, le fruit des conifères nous séduit par sa simplicité. Ici bombée en doré, elle permet de désigner à chacun de ses convives la place où il doit se trouver. On peut aussi choisir de la bomber dans une autre couleur ou de la laisser au naturel, en fonction des styles et ambiances choisis.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !