Agnes Hedengard, une jeune mannequin de 19 ans jugée « trop grosse »

Malgré son physique très avantageux, la jeune top model suédoise Agnes Hedengard âgée de 19 ans s’insurge d’être jugée  »trop grosse » par les agences de mannequinat.

Après avoir travaillé presque 5 ans en tant que modèle, la jolie blonde aux yeux bleus raconte qu’il devient difficile de continuer son travail aujourd’hui dans le milieu impitoyable de la mode. En sous-vêtements devant son miroir, la jeune femme se filme avec son smartphone et explique comment les employeurs et l’industrie de la mode en général ont jugé « ses fesses trop grosses et ses hanches trop larges ».

Mon objectif avec cette vidéo est de montrer à tout le monde qu’une bonne part de l’industrie de la mode pense que c’est trop gros. C’est absurde, je déteste cela. Aimez-vous, ne laissez pas qui que ce soit vous dire le contraire.

Avec sa grande taille, 1m80, et ses 56 kilos, pour un indice de masse corporelle (IMC) de 17,5 soit bien en-dessous de la moyenne comprise entre 18 et 25, les désirs des agences de mannequinats paraissent totalement illusoires.

Depuis sa récente perte d’emploi et malgré son superbe corps, Agnes a dû trouver un travail de vendeuse à Stockholm. Elle voit maintenant le mannequinat comme un petit boulot à mi-temps, qui ne lui permet plus de subvenir à ses besoins.

En France, l’Assemblée Nationale a voté le 3 avril dernier l’interdiction du recours à des mannequins trop maigres et dénutris, dans le but avoué de lutter contre l’anorexie.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !