Le fameux clip 4K réalisé avec un iPhone 6s

C’est un tandem de froggies qui part en balade à Londres, avec la ferme intention de réaliser un clip 4K avec leurs iPhone 6s. Ryan Earl et Nick Arcivos du studio AmnesiArt étaient « vraiment intéressés par la sortie du dernier iPhone 6s qui offrait la possibilité de filmer en 4K ».

« Habitués à des boîtiers DSLR (Canon 5D…) nous étions impatients de tester en conditions réelles ses capacités. Pré-commandé à la première heure, nous avons reçu notre modèle 128 Go le vendredi de sa sortie. Aussitôt réceptionné, nous avons pris l’Eurostar pour Londres », nous explique Nick. Un beau week-end à Londres, où les conditions climatiques sont idéales et durant lequel nos deux compères parcourent 25 km dans la cité, à la recherche de plans qui font mouche.

Les prises de vues ne sont pas réalisées « à la main », mais avec pas mal de matériel de stabilisation et de support. « Il reste indispensable d’utiliser des systèmes de stabilisation (trépied, monopode…). Le capteur de faible taille étant très sensible aux vibrations, il est inenvisageable pour nous de le tenir à la main pour obtenir un résultat professionnel », estime Nick.

« Pour avoir un rendu plus cinématographique nous avons tourné en 24 images par seconde avec l’application Filmic Pro, et utilisé des optiques (macro, large et téléphoto) iPro Lens de Schneider (NDR des optiques assez coûteuses qui se fixent sur une coque spécifique). Le modèle 128Go nous a permis de tenir tout le tournage sans avoir à transférer les rushs (environ 50Go pour 2h d’images). Pour assurer une journée intensive de prises de vue, la batterie externe d’Anker (Astro E310000 mAh) nous a été d’une grande utilité. Le film a été monté sur Adobe Premiere pour nous permettre d’exporter en 24 images par seconde (chose impossible sur l’app iMovie). La possibilité de tourner au ralenti (120 images par seconde en 1080P) est un vrai plus que nous avons mis en avant, en filmant des artistes de rue », témoigne le réalisateur.

Le rendu final est somptueux, et mis à part quelques crash de l’application (tout juste mise à jour pour la 4K), le tournage s’est déroulé sans encombre. « La qualité remarquable de l’iPhone 6s en 4K nous a impressionnés car dans des bonnes conditions de lumières, il rivalise clairement avec des boîtiers numériques 3 à 4 fois plus cher. Le rendu est très détaillé avec un piqué incroyable et des couleurs très riches. Une petite déception demeure quant à la fonction Time Lapse qui reste en 1080P et n’intègre pas la 4K », conclu Nick Arcivos. Bravo au duo en tout cas, et bon visionnage.

Source : MacPlus


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !