Mike Horn devient le premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire

Mike Horn devient le premier homme à traverser le continent Antarctique en solitaire

57 jours pour effectuer les 5 100km de l’Antarctique à la seule force du vent et de ses jambes. Le 7 février, Mike Horn a réussi en solitaire la traversée intégrale du continent et signe ainsi un nouvel exploit. L’explorateur est définitivement le plus grand aventurier de ces dernières décennies !

57 jours d’une aventure durant lesquels il n’a pas forcément été aidé par les éléments. De la casse, d’abord, puisque un de ses skis lui a fait fausse route dès les premiers kilomètres de cette expédition. Un ski qu’il a néanmoins pu utiliser jusqu’au bout. Des pertes, ensuite, avec une de ses trois voiles de kite qui le tractent skis aux pieds. Son matériel de cuisine, aussi, qui lui permettait notamment de faire fondre de l’eau. En guise de solution, il ira jusqu’à découper une bonbonne de fuel vide pour s’en faire une popotte.

Ni les conditions météo : froid extrême, tempêtes et vents dantesques, l’ont régulièrement contraint à des journées entières à patienter sous une toile de tente battue par les éléments. Mais il a aussi connu des moments plus fastes où, tracté par les vents puissants de cette terre sauvage, il avalait jusqu’à 200km en une seule journée grâce à son kite.

Celui qui atteignait le 9 janvier le Pôle Sud, s’offre à l’issue de ce périple une première historique, celle de la traversée intégrale du continent sans moteur et en solitaire. Mike Horn a également défriché pendant cette expédition des régions encore jamais foulées par un être humain.

Après son tour du monde le long de l’Équateur et son aventure hivernale – et donc de nuit – jusqu’au Pôle Nord, Mike Horn inscrit définitivement son nom dans la riche histoire des grands explorateurs de ce monde.

Mike Horn vient de réaliser un des plus grands exploits de ce début de siècle.

Source : L’Equipe


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !