Slick : Le stabilisateur vidéo pour GoPro

SLICK fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours. Il a même déclenché un véritable petit buzz à lui tout seul. Surprenant ? Pas vraiment puisqu’il se présente sous la forme d’un stabilisateur pensé pour la caméra sportive la plus utilisée au monde : la GoPro. Et vous savez quoi ? Il a l’air de bien fonctionner.

Le produit se présente sous la forme d’un stabilisateur motorisé équipé d’une batterie dotée d’une autonomie de deux heures. Il est aussi traité pour résister à l’eau et à la poussière.

Le Slick n’est pas très imposant. Autrement dit, il pourra vous accompagner dans toutes vos balades.

Un système simple et accessible

slick-2

Bon, et après, comment ça fonctionne ? On ne connait pas encore tout les détails mais les concepteurs de ce stabilisateur se sont appuyés sur des technologies utilisées sur les drones pour concevoir leur produit.

L’appareil est équipé de plusieurs capteurs et de plusieurs moteurs qui détecteront et qui supprimeront chaque tremblement.

Tout ce que l’utilisateur aura à faire, ce sera de placer sa GoPro sur le SLICK. Il ne lui restera ensuite plus qu’à l’allumer et à le fixer où bon lui semble. Sur le guidon de son vélo, sur son casque, etc. Toutes les fixations sont supportées et on pourra même l’accrocher à un drone.

Attention cependant car le stabilisateur n’est pas compatible avec toutes les caméras de GoPro. Pour en profiter, il faudra une Hero3, une Hero3+, une Hero4 ou une Hero4 Session.

Le SLICK n’est pas encore disponible dans le commerce. Ses créateurs viennent effectivement de lancer une campagne sur Indiegogo. Elle marche plutôt fort d’ailleurs puisqu’ils ont levé un peu plus de 77 000 dollars en l’espace de… quelques jours. A la base, ils n’avaient besoin que de 50 000 dollars pour lancer la production.

Qu’est ce qui explique un tel succès ? Les performances. Thomas Agaraté et ses associés ont mis en ligne plusieurs vidéos montrant les résultats obtenus avec le SLICK et on peut dire qu’elles se passent de commentaire.

Moralité, si vous aimez les sports extrêmes, alors il y a de fortes chances que ce stabilisateur vous tape dans l’oeil. Par contre, il faudra débourser 199 dollars pour en profiter.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !