Soin du visage pour homme : Le rituel à adopter

photo(1)

Pour avoir une mine éclatante et rester beau à tout moment, nous mettons à votre disposition des conseils pour vous les gars !

Tout le monde s’en doute : le rituel matinal de l’homme doit être rapide et efficace. Oui Monsieur n’aime pas traîner devant son miroir.  Voici des soins du visage faciles à effectuer après la douche… et qui garantissent une bonne mine pour longtemps !

Les hommes possèdent un épiderme plus épais, plus dense (et souvent plus gras) que celui des femmes. C’est la raison pour laquelle il est crucial pour eux de garnir leur pharmacie de certains produits de base adaptés à leurs besoins.

Nettoyer en douceur

Certains hommes qui composent avec les aléas de la peau grasse ont tendance à croire qu’un frottement vigoureux avec une savonnette nettoiera plus efficacement leur visage, alors que c’est le contraire : la peau, ainsi agressée, produira plus de sébum, surtout si le savon utilisé est trop décapant. Il est plutôt conseillé de masser délicatement le visage avec un gel nettoyant à base d’acide salicylique. Celui-ci déloge les peaux mortes et élimine les surplus de sébum, qui peuvent obstruer les pores et causer des éruptions cutanées.

Exfolier

Tous les types de peaux profiteront des bienfaits d’un exfoliant pour le visage (certains peuvent être utilisés quotidiennement), qui préparera la peau au rasage.

Ce gommage doit s’effectuer au maximum deux fois par semaine et peut s’utiliser à la place du gel nettoyant quotidien. Déposez dans le creux de la main une noisette de votre produit préféré, émulsionnez sur l’ensemble du visage en évitant absolument le contour des yeux. Gommez en douceur afin de ne pas agresser l’épiderme. Les cellules mortes sont microscopiques, ce n’est donc pas la peine de se décaper comme une brute ! Si vous êtes barbu, effectuez cette étape sous la douche, votre gommage n’en sera que plus pratique et agréable. Les gommages, réalisés régulièrement, permettent d’éliminer les cellules mortes, éclaircissent le teint et facilitent le renouvellement cellulaire.

Hydrater sans retenue

Malgré une zone T brillante, l’hydratation n’est pas facultative : les peaux grasses peuvent, elles aussi, avoir soif ! En effet, le rasage a un effet asséchant qui provoque souvent irritation et tiraillements.

Quant aux peaux normales ou sèches, elles retrouveront toute leur souplesse grâce à l’incontournable crème ou beaume hydratant pour le visage.

Bien entendu, tous ces produits peuvent être combinés à des soins anti-âge destinés aux hommes, comme certains sérums qui aident à réduire les taches foncées.

Réveiller le regard

Les poches et les cernes sous les yeux n’ont rien de très séduisant ! De texture fluide, les soins contour des yeux (ou anticerne) s’appliquent aisément avec l’annulaire du coin interne de l’œil vers le coin externe. Une fois de plus, il faut procéder avec délicatesse : un léger tapotement devrait suffire à bien faire pénétrer la petite quantité de produit nécessaire.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !