A quelle fréquence faut-il couper ses cheveux ?

A quelle fréquence faut-il couper ses cheveux

On entend tout et son contraire sur le sujet, voilà donc enfin une réponse définitive, une bonne fois pour toutes.

C’est un sujet beauté qui revient régulièrement, sur lequel certaines personnes font semblant de tout connaître, et pourtant, on entend tout et son contraire. À quelle fréquence faut-il – réellement – couper ses cheveux ? Nous voulons une réponse une bonne fois pour toutes et c’est Patrick Cameron, le directeur d’une école de coiffure à Londres, qui nous l’apporte, rapporte Metro UK. Il était temps, en effet.

Il explique que la fréquence du rafraîchissement dépend de la coupe de cheveux que l’on a. Pour les personnes aux cheveux courts, il préconise d’aller chez le coiffeur toutes les cinq à six semaines. « Les coupes courtes peuvent vite devenir anarchiques et ‘retomber’, il faut donc s’en occuper régulièrement », précise-t-il. Pour les cheveux longs, il recommande un rafraîchissement tous les trois à quatre mois.

Des masques pour protéger les pointes

Pour celles qui ne veulent pas y aller aussi souvent (ça coûte cher, quand même), il conseille de faire des masques pour éviter que les pointes ne s’abîment et, astuce ultime, recommande de les attacher le plus souvent possible. « Les cheveux attachés en chignon par exemple ont moins de chance d’être abîmés et surtout, seront beaucoup plus sains et jolis les jours où vous décidez de les porter lâchés », confie-t-il. Une méthode que l’on va vite appliquer.

Et vous, à quelle fréquence coupez-vous vos cheveux ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !