Les astuces make up pour un teint doré et naturel

630e89c58d8ca9ded21bae984e46b9fd

Ce qu’on aime c’est afficher un bronzage halé, doré et naturel !

Depuis quelques temps on a un petit faible pour les teintes nudes mais on craque aussi ses pigments de couleur naturels. Une tendance qui note une volonté d’afficher un teint ultra-lumineux et un hâle ensoleillé.

Voici quelques astuces make up pour un bronzage naturel.

99c431c790f0fd684e509221d7be1806

On unifie son teint tout en légèreté

On se tourne donc vers une des BB crème, hydratante et unifiante qui laisse respirer la peau. On applique ce soin le matin sur l’ensemble du visage juste après sa crème de jour. Résultat : une peau zéro défaut et légèrement hâlée.

722e173aed21c5b1c2ee61e1241c393a

On protège sa peau des UV

Pas question de faire subir à sa peau les dangers du soleil. Pour cela, on mise sur des soins ou du maquillage formulés avec un SPF. Indispensable pour bronzer en toute sécurité et contrer les rayons UV qui pénètrent dans la peau et qui sont entre autres, responsables de l’accélération du vieillissement cutané. Aujourd’hui, des brumes solaires innovantes débarquent sur le marché. A appliquer par-dessus le maquillage en légère vaporisation, elles offrent une haute protection contre les UV et la pollution. Coup double pour ravir les beautystas.

e6cef7ba8b4a8aa865bff3d135a80e1a

On mise sur une poudre de soleil

On accentue l’effet « bonne mine » et on mise sur l’éclat avec une poudre bronzante. On choisit sa teinte en fonction de sa carnation et de son hâle, l’idée n’étant évidemment pas d’arborer un teint orange carotte. Véritable embellisseur de teint, le bronzer s’utilise sur les joues et les tempes pour réchauffer le visage et sculpter ses contours. Pas besoin d’en appliquer beaucoup, un voile suffit pour adopter un bronzage doré et naturel.

4c69a0b2e6b5b31dc6dccf711b811b59

On mise sur les pigments

Exit les teintes nudes. Pour rehausser et illuminer le hâle, on mise sur des poudres, BB crèmes et fards riches en pigments naturels. Ils apportent la juste dose de couleur ou de brillance à une mise en beauté. Une tendance qui monte sur les réseaux sociaux avec les « maquillages bronze » qui donnent au teint ce petit boost de bronzage tout en assurant un résultat naturel.

23bf7cbcda75d94797d897e8f4bbd370

On adopte un regard cuivré

Côté maquillage des yeux, on veut de la lumière et là-encore, de la légèreté. Ça tombe bien, cette saison les fards se veulent lumineux avec des reflets cuivrés. Brun, rose, nude… On joue la carte du regard éclatant de lumière. Pour cela, rien de tel qu’un aplat de fard. Pour les plus expertes : on peut jouer avec les nuances pour créer des dégradés subtils et irisés.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !