Comment avoir une bonne mine au réveil ?

Comment avoir une bonne mine au réveil ?

Avoir une mine rayonnante au petit matin, c’est possible. Pour cela, il est important de bien préparer sa peau avant de se coucher, et de suivre les bons gestes au réveil.

Prendre soin de sa peau avant de se coucher

Ne jamais se coucher avec du maquillage

Avant de vous mettre au lit, il est important de vous démaquiller. Retirez votre maquillage avec un produit démaquillant puis nettoyez votre visage. Cela permettra à votre peau de respirer pendant quelques heures, surtout si vous avez pris l’habitude de vous maquiller tous les jours.

Nettoyer son visage

Pour nettoyer votre visage en profondeur, commencez par le rincer à l’eau chaude.  Cela permettra d’ouvrir les pores. En utilisant le bout de vos index et majeurs, appliquez un produit nettoyant pour le visage en frottant doucement et en décrivant des cercles. Enfin, rincez votre visage à l’eau froide pour refermer les pores.

Hydrater sa peau

Une fois votre visage propre, appliquez une crème hydratante. Cela vous permettra   d’éviter la peau sèche et écailleuse au réveil.

Pour éviter les lèvres gercées au réveil, appliquez un baume sur vos lèvres avant de vous coucher.

Boire de l’eau

Pour une peau rayonnante et en bonne santé, buvez un à deux verres d’eau avant de vous mettre au lit.

Avoir une bonne nuit de sommeil

Si vous ne dormez pas assez, les cernes commenceront à apparaître et la fatigue se fera de plus en plus sentir sur votre visage. Pour cela, dormez au moins 6h et 8h dans l’idéal.

Les bons gestes à adopter au réveil

Nettoyer son visage

Au réveil, prenez l’habitude de nettoyer votre visage. Vos pores seront propres et votre peau rayonnante.

Vous pouvez également appliquer un sérum illuminant pour éclaircir instantanément votre peau et lui donner un air encore plus brillant.

Éclaircir les cernes et dégonfler les yeux

Nuit courte et réveil difficile avec l’apparition de cernes ? Pas de panique ! Posez des tranches de concombre sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes. Cela permettra d’éclaircir et de revitaliser la zone autour de vos yeux. 

Si vous vous réveillez avec les yeux gonflés, enveloppez un glaçon dans un gant de toilette, puis appliquez-le sur les zones gonflées pendant 5 minutes. Le froid réduira l’inflammation des yeux.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !