Comment porter le foulard ?

Savez-vous combien il existe de façon de porter un foulard dans les cheveux ? Tressé avec vos cheveux, attaché et noué au-dessus ou au-dessous des cheveux, avec une coiffure stricte ou bohème, en plusieurs noeuds différents. Les barrettes et les élastiques sont des solutions classiques quand il s’agit de votre coiffure mais n’oubliez pas que le foulard est une autre option qui vous offre plusieurs choix.

Le foulard de cheveux a plusieurs fonctions différentes – en étant un accessoire de mode il est décoratif, il cache les cheveux sales ou trop volumineux, il vous aide à lutter contre la chaleur en été ou à éviter d’être décoiffée par le vent, avec lui vous pouvez vous faire une coiffure facile etc. Le foulard dans les cheveux est un accessoire qui convient en toutes occasions, vous pouvez le porter pratiquement partout, mais il y a une place où le foulard est presque obligatoire et c’est la plage. Là vous voulez dégager la nuque et le visage et profiter au maximum du soleil.

Les couleurs et les imprimés divers vous donnent la possibilité d’ajouter un petit plus à votre tenue, de jouer avec les motifs. Les coiffures avec foulards sont originales, rares, chic et subliment votre style! Vous pouvez porter le foulard avec une queue de cheval, un chignon, en le mettant au-dessus de la frange ou en laissant vos cheveux tomber comme vous voulez. En tout cas vous devrez prendre en compte le look final que vous voulez créer – ne portez pas un foulard façon gitane ou un turban avec des tenues classiques. Si vous mettez un foulard pirate, les jeans déchirés et le t-shirt seront le bon choix. Les petits noeuds asymétriques peuvent être combinés avec des costumes, des jupes étroites et des vestes élégantes.

Pour vous coiffer avec un foulard et obtenir un joli effet vous devez associer votre foulard avec votre tenue mais vous devez aussi penser à la matière du foulard. Si vos cheveux sont fins ou très courts, un foulard en soie ira le mieux. Au contraire, si vous avez des cheveux épais ou une coiffure afro avec boucles abondantes, les matières plus lourdes vous aideront à vous coiffer au mieux. Le foulard style headband est la plus courante. Vous verrez dans notre galerie des noeuds super chic et des propositions originales qui vous inspireront. Si vous allez à une fête  ou vous cherchez une coiffure originale, on est sûr qu’ici vous allez trouver la solution à votre problème.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !