Comment être belle au naturel ?

2d35431c59d8c3533c261f4e215d70ad

La tendance est au naturel et c’est la seule et unique raison pour reconnaître la vraie beauté : les hommes vous le diront :  une belle femme est une femme qui est belle au réveil ! C’est-à-dire sans fond de teint, sans anti-cernes, les cheveux hirsutes et les yeux mi-clos.

Et pourtant, les femmes ont plutôt tendance à se maquiller tous les jours. Beaucoup passe énormément de temps chaque matin à se maquiller pour faire comme si elles ne portaient rien sur la peau. Si le but est de faire comme si on n’était pas maquillée, autant s’économiser du temps et de l’énergie et de ne pas se maquiller du tout !

Oui c’est possible d’avoir l’air magnifique sans utiliser aucun produit artificiel. Si vous avez envie de passer plus de temps à prendre soin de vous et moins de temps à vous maquiller et à « faire semblant », voici les conseils qui vous permettront d’avoir un look naturel et rayonnant sans fond de teint, rouge à lèvres ou aucun autre produit cosmétique !

AVOIR DES SOURCILS PARFAITS

Sur un visage sans maquillage, les sourcils deviennent inévitablement le centre de l’attention. Dessinez vos sourcils en fonction de la forme de votre visage. Si vous avez les sourcils trop fins à votre goût, appliquez de l’huile de ricin et de la vitamine A sur vos sourcils tous les jours. Au bout de quelques semaines, vous remarquerez que vos sourcils sont plus fournis et plus épais.

METTRE L’ACCENT SUR SES YEUX

Pour donner de la profondeur à votre regard, recourbez vos cils avec un recourbe-cils ou essayez les extensions de cils.

Débarassez-vous des cernes que vous avez sous les yeux. Pour cela, commencez par revoir votre alimentation : les cernes peuvent être dues à une carence en fer ou en vitamines B dans votre organisme (le foie et la viande rouge en contiennent beaucoup, donc n’hésitez pas à miser sur ces aliments). Choisissez un contour des yeux qui contient du rétinol ou qui a un effet blanchissant. Des compresses froides au thé vert appliquées sur vos cernes peuvent aussi aider à atténuer vos cernes.

BLANCHIR SES DENTS

Un grand sourire donne toujours une bonne image. Faites donc en sorte que rien ne vous empêche d’avoir un beau sourire ! Lavez-vous les dents avec du dentifrice spécial blancheur, en particulier après avoir bu du café ou du vin. Mais rappelez-vous de ne pas en utiliser trop souvent non plus car ce type de dentifrice peut être agressif. Pensez aux pelures d’oranges qui blanchissent les dents et sont très efficaces tout en offrant une solution totalement naturelle.

NE PAS OUBLIER LES LÈVRES

Il n’y a pas que votre peau qui a un grand besoin d’hydratation et d’exfoliation, vos lèvres aussi ! Utilisez du baume à lèvres ou de l’huile d’olive (ou tout autre huile végétale naturelle) pour garder des lèvres souples et douces. Une fois par semaine, massez vos lèvres avec une brosse à dents douces ou avec un peu de sucre (dans ce cas, humidifiez vos lèvres juste avant).

PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX

Des cheveux colorés ternes et une coupe qui a été faite il y a bien longtemps ne seront pas des atouts pour votre visage. Choisissez une coupe simple et des couleurs plus naturelles, cela vous ira mieux si vous optez pour une apparence « au naturel » et sans maquillage. Faites recouper vos pointes régulièrement, utilisez des produits qui protègent de la chaleur (ou fuyez le fer à lisser et le sèche-cheveux brûlant, la plupart ont maintenant des modes de chaleur « doux ») et n’utilisez pas trop de produits capillaires. L’huile de coco peut rendre vos cheveux encore plus brillants et aide à lutter contre les pellicules, les cheveux secs et de nombreux autres problèmes capillaires. Rincez vos cheveux avec un bain d’huile approprié à votre nature de cheveux les rendra encore plus brillants.

UTILISER DE LA CRÈME SOLAIRE

Les rayons UV augmentent considérablement l’apparition de rides prématurées et d’autres signes de l’âge déplaisants. Ils peuvent aussi être responsables de cancer de la peau, et les personnes qui ont la peau pâle ont encore plus de risques d’être touchées. Utilisez donc des crèmes solaires à chaque exposition au soleil, pas seulement sur la plage, mais tout au long de l’année. Cela protégera votre peau et vous permettra de la préserver.

SE CONCENTRER SUR SA PEAU

Les experts cosmétos affirment que nous ne devrions pas laver notre visage plus de 2 fois par jour. Et c’est même mieux de nettoyer son visage avant d’aller au lit. Le matin, vous pouvez utiliser du lait nettoyant, une lotion ou un glaçon. Le plus important est de ne pas frotter votre peau trop brutalement car cela peut être bien trop agressif. Faire des masques visages régulièrement (un masque à l’argile blanche par exemple) une fois par semaine peut aussi permettre de garder un teint lumineux. Et si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez l’exfolier en douceur avec un gommage visage approprié à votre type de peau.

DORMIR SUFFISAMMENT

Une bonne nuit de sommeil (d’au moins 7 à 9h) est essentielle pour garder une belle peau et une bonne santé en général. Allez vous coucher avant 23h car c’est après minuit que le corps commence à produire l’une des principales « hormones de beauté » : la mélatonine. Essayez de dormir sur votre dos si vous le pouvez, cela réduira l’apparition de rides prématurées.

REVOIR SON RÉGIME ALIMENTAIRE

De nombreuses études montrent un lien direct entre la qualité de notre peau et la nourriture que nous mangeons. Les huiles végétales, les poissons gras, les graines et les noix font partie des aliments les plus importants : ils sont une source d’acides gras, de vitamine E et de carotènes, qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Ajoutez aussi des produits laitiers à votre menu car ils permettent d’avoir une flore intestinale saine.

TROUVER SA PROPRE COULEUR

Choisir la bonne couleur pour vos vêtements vous donnera un teint encore plus lumineux, masquera vos défauts et vous donnera une silhouette encore plus expressive. Sans fond de teint, la peau peut sembler plus pâle, n’amplifiez donc pas la situation en choisissant des teintes trop noires, sombres ou froides. Le blanc n’est pas non plus la meilleure des options. Le mieux est de miser sur des couleurs vives comme le bleu, le turquoise, l’émeraude, le pêche. Déterminez quelle est votre couleur (celle que vous aimez et qui vous va le mieux) et choisissez vos vêtements en fonction.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !