Comment faire tenir son rouge à lèvres ?

fad751ccd77c59bbda78d508862c835f

Vous avez flashé sur un rouge à lèvres couleur carmin de toute beauté. Vous l’appliquez avec attention sur vos lèvres… Il est beau, chic et il illumine votre sourire ! Quand tout à coup, le drame : la couleur s’efface au fil de la journée et vous ne pouvez pas passer votre temps à rafraîchir votre rouge à lèvres.

Leçon express pour rester parfaite, éviter que la couleur file et faire tenir le rouge à lèvres le plus longtemps possible !

Astuce n°1 : Prendre soin de ses lèvres

Avant même d’appliquer votre rouge à lèvres, préparez le terrain ! Le résultat sera plus joli et votre rouge tiendra mieux. Effectuez un peeling doux : utiliser le soin de gommage que vous utilisez déjà pour votre visage, ou, appliquer un produit spécifique pour les lèvres.

Une simple brosse à dents propre et à poils souples peut aussi faire l’affaire, tout comme un gommage maison à base de miel et de sucre. Cela permet de lisser les lèvres et de les débarrasser des peaux mortes. Bien sûr, on ne frotte pas trop fort et on ne le fait pas tous les jours. Une fois cette étape réalisée, hydratez bien vos lèvres avec une crème hydratante ou un baume à lèvres. Gommage et hydratation sont encore plus indispensables avec le rouge à lèvres mat, car ce type de produit marque les peaux mortes et dessèche les lèvres.

Astuce n°2 : La base pour les lèvres

Usez et abusez d’un baume pour les lèvres qui va permettre de repulper les lèvres et d’embellir naturellement vos lèvres au quotidien. Il existe des produits spécifiques. Certaines personnes préfèrent appliquer un peu de fond de teint ou de poudre sur leurs lèvres avant d’appliquer leur rouge à lèvres nude ou coloré.

Astuce n°3 : On ne fait pas l’impasse sur le crayon

Avant de poser votre rouge à lèvres, il faut dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon à lèvres d’une couleur proche de votre rouge. Pour commencer, il permet de bien délimiter les contours des lèvres, pour un résultat net et sans bavure. Il empêche aussi la matière de filer. C’est une étape incontournable si l’on veut porter un joli rouge à lèvres rouge, mais ça vaut pour toutes les couleurs.

Ne choisissez pas une couleur différente. Jouez la carte de la subtilité. Une fois le contour tracé, vous pouvez hachurer l’intérieur des lèvres toujours avec le crayon à lèvres.

On peut aussi colorer ses lèvres avec ce même crayon avant d’appliquer son rouge. Si vous ne savez pas quelle couleur de crayon choisir, pensez aux crayons à lèvres transparents.

Astuce n°4 : L’application au pinceau

Appliquer les rouges à lèvres au pinceau assure une meilleure répartition du produit et garantit une tenue prolongée. Et c’est bien plus hygiénique ! On presse ensuite les lèvres contre un mouchoir, puis on applique une seconde couche.

Astuce n°5 : On fixe

Passer un léger nuage de poudre directement sur les lèvres ou à travers un mouchoir est efficace, mais cela diminue la brillance du rouge, c’est donc surtout valable pour le rouge à lèvres mat. On peut également utiliser un produit fixateur : de nombreuses marques proposent un spray fixateur de rouge à lèvres.

Voilà de quoi faire tenir votre rouge à lèvres toute la journée… Il ne vous reste plus qu’à choisir une couleur tendance pour un maquillage au top !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !