Les gestes pour lutter contre le vieillissement de la peau

large (2)

Il n’y a pas de miracle ! Seuls les bons gestes adoptés au quotidien permettent de ralentir le vieillissement de sa peau et de garder un visage jeune plus longtemps.

Une routine beauté quotidienne

comment-bien-se-demaquiller

Démaquillage obligatoire

Ne vous couchez jamais sans vous démaquiller. Le maquillage qui reste sur la peau risque de la dessécher et donc d’accélérer son vieillissement. Démaquiller votre visage permet également de le débarrasser de toutes les impuretés de la journée et notamment de la pollution, l’une des pires ennemies de la jeunesse de l’épiderme.

Hydratation indispensable

N’oubliez jamais d’hydrater votre peau matin et soir. La déshydratation est la cause la plus fréquente de l’apparition des premières rides. Il est également très important de boire suffisamment tout au long de la journée.

Crème ou sérum adapté

Utilisez quotidiennement une crème anti-rides adaptée à votre type de peau et à votre âge. En respectant bien les deux étapes précédentes, l’action de cette crème sera encore plus efficace.

Le sérum sert à booster les cellules de l’épiderme et à améliorer la qualité de la peau. Il apporte à la fois hydratation, éclat et un effet liftant pour un résultat anti-âge visible. Sa texture fondante pénètre facilement et immédiatement dans la peau.   Le sérum, riche en principes actifs, sert à compléter les actions d’une crème hydratante classique.

Une alimentation saine et équilibrée

large

Le plein d’antioxydants

Les antioxydants aident les cellules à se régénérer. Ils sont donc très importants pour que la peau reste jeune. Vous en trouverez principalement dans les fruits et les légumes, et dans le thé vert.

Des omégas 3

Les omégas 3 participent eux aussi au renouvellement cellulaire et se cachent dans les poissons gras tels que le thon et le saumon ou dans les huiles végétales (olive, noix…).

Une bonne hygiène de vie

2a20b48d95dd3c5762f4df7a9b3fa6dd (2)

Le sommeil

Une étude dermatologique américaine a établi qu’un manque de sommeil ou un sommeil de mauvaise qualité entraîne l’apparition précoce des signes de l’âge : rides, relâchement cutané, différences de pigmentation…

Pas de tabac et peu d’alcool

On sait que le tabac et l’alcool sont très mauvais pour la santé ! Mais saviez-vous qu’ils sont également mauvais pour votre épiderme ? Ils altèrent la micro circulation sanguine et rendent la peau sèche, terne et rêche. Dites NON à la cigarette et l’alcool est à consommer avec modération.

Le capital soleil

On aime être bronzée mais si l’on souhaite garder sa peau jeune longtemps, il faut préserver son capital soleil. Cela veut dire protéger sa peau contre les UVA et les UVB avec de la crème solaire, et en restant à l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée : entre midi et 15h00.

Et voilà, peu d’efforts suffisent à préserver le capital jeunesse de sa peau. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, on s’y met tout de suite !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !