La « bouche blur » ou bouche floue : Une nouvelle façon de porter son rouge à lèvres

Voici enfin une tendance make-up accessible même à celles qui ne sont pas des pros du pinceau ! Il s’agit de la bouche aux contours flous également connue sous le nom de « bouche blur ».

À voir tous ces tutoriels élaborés sur le Web, on en viendrait presque à croire qu’un maquillage des lèvres réussi doit nécessairement être travaillé à la perfection. Si la bouche aux contours parfaits est indémodable, on voit poindre en parallèle une tendance qui fait de l’imperfection un parti pris : la bouche floue.

Moins stricte, plus fun et facile à réaliser, la technique consiste à « gommer » légèrement les contours du rouge à lèvres pour les rendre plus fondus. Le résultat ? Un aspect « bouche mordue » plus ou moins prononcé selon vos goûts.

COMMENT FAIRE ?

Nul besoin d’un crayon à lèvres parfaitement taillé, la bouche aux contours flous ne nécessite qu’un rouge à lèvres (mat de préférence) de la couleur de son choix, et un coton-tige. On applique le rouge à lèvres comme à son habitude, puis on vient en estomper les contours avec le coton-tige. On mord dans un mouchoir pour éliminer l’excédent de produit, et le tour est joué !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !