Le dewy makeup par Teura. A

dewy make up

Le « dewy makeup », c’est quoi ?

C’est le MUST DO de 2015, le dewy makeup repose essentiellement sur l’hydratation de la peau. Il réveille notre teint, nous rajeuni, il est facile à faire et s’adapte à merveille à notre climat tropical. À ne pas confondre avec le contouring ! Le dewy makeup est plus léger et plus raffiner, moins travaillé et plus discret.

Comment on fait ?

Tout d’abord, il nous faut soit une bonne crème hydratante (pour les peaux sèches) ou un gel hydratant (pour les peaux mixtes à grasses), une base de teint illuminatrice, notre fond de teint habituel, une poudre libre transparente, un bronzer, un blush liquide ou en cake rosé, un illuminateur (ou highlighter), son anti-cerne, une éponge à maquillage, un mascara et un gloss rosé.

Quels produits choisir ?

L’anti-cernes Nars et la poudre libre Chanel

Le bronzer Terracotta et le Blush bronzer de Guerlain

téléchargement (2)
Le gloss Chanel

Les étapes :

On commence par hydrater son visage avec la crème puis on pose la base de teint.

Ensuite, on dépose un peu de fond de teint sur le dos de la main gauche, puis à l’aide de l’éponge préalablement humidifiée et essorée, on tapote le fond de teint sur tout le visage et le cou en estompant bien. Ici, on ne cherche pas à avoir une couvrance totale.

On passe ensuite à l’anti-cerne comme d’habitude toujours avec l’éponge lavée, humidifiée et essorée. On oublie pas d’en mettre aussi sur les paupières en guise de base.

– On matifie tout le visage avec la poudre libre ainsi que les paupières.

– On pose son bronzer légèrement en forme de 3 du haut du front à la racine des cheveux vers les pommettes puis en redescend sur l’arrête du cou vers le menton, avec un pinceau rond on pose un peu de bronzer aussi dans le pli de l’oeil pour garder un effet naturel, puis on pose délicatement son blush rosé sur les pommettes et on illumine entre le blush et le coin externe de l’oeil, sur l’arcade, dans le coin interne de l’oeil, sur l’arrête du nez, au milieu du front entre les sourcils et sur le point le plus haut du menton.

– On oublie pas de brosser ses sourcils, un peu de mascara, du gloss, et VOILA !

Astuce de pro :
On estompe bien à chaque étape pour garder un effet naturel et on vérifie son visage à la lumière du jour car la lumière de nos salles de bain est mauvaise !

À vos pinceaux les filles !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !