Comment lutter contre les yeux gonflés au réveil ?

Comment lutter contre les yeux gonflés au réveil ?

Soirée agitée, nuit courte ou simple irritation, quelle qu’en soit la raison, les yeux gonflés peuvent facilement gâcher notre journée. Heureusement, il existe des solutions simples et naturelles pour chouchouter la peau fragile du contour de vos yeux… Suivez nos conseils !

Mieux vaut prévenir que guérir !

Même s’il existe plusieurs astuces pour réveiller votre regard en beauté, autant prendre les devants en limitant les causes d’apparition des paupières et poches gonflées.

S’hydrater et manger sain

Veillez à vous hydrater régulièrement, y compris le soir avant de dormir et le matin en vous réveillant. L’eau favorise le drainage des tissus et l’élimination des toxines.

Le soir, évitez de manger trop gras, trop salé et de consommer de l’alcool. Privilégiez un repas léger, riche en légumes, fruits et vitamines.

La vitamine C par exemple a des propriétés drainantes qui favorisent la micro-circulation. Son action anti-inflammatoire aide également à dégonfler les yeux.

Le démaquillage

Procédez chaque soir à un démaquillage méticuleux afin de limiter les irritations dues au maquillage ou à la pollution.

Les produits de beauté

Choisissez des produits de qualité aux actions ciblées. Les soins spécifiques au contour des yeux, riches en actifs drainants, ne manquent pas.

Une bonne crème hydratante appliquée chaque soir avant de dormir est également indispensable pour conserver l’élasticité de la peau.

Anticiper une nuit courte

Si vous savez que vous n’aurez pas votre quota de sommeil, appliquez de l’huile de ricin sur vos paupières et autour des yeux avant de vous coucher. Effet zéro cerne garanti le lendemain !

Comment dégonfler vos yeux au réveil ?

Pour dégonfler vos yeux, profitez de l’action décongestionnante et stimulante du froid, alliée à l’action drainante de certains actifs végétaux que l’on trouve facilement chez soi.

Les glaçons

Glissez des glaçons dans un linge propre et appliquez-les 1 à 2 min sur les poches.

Pour les peaux les plus sensibles, utilisez des cuillères que vous aurez refroidies une nuit au réfrigérateur.

Les légumes

Les traditionnelles rondelles de concombre posées sur les yeux pendant 15 min ont prouvé leur efficacité. Ensuite, n’oubliez pas de vous rincer le visage à l’eau froide.

Le thé

En sachets refroidis ou coton imbibé, le thé vert a une action décongestionnante et stimulante efficace.

Les produits laitiers

Pour faire simple, posez un coton imbibé de lait frais pendant 10 min sur chaque œil.

Sinon, vous pouvez également mélanger un blanc d’œuf avec 4 cuillères de crème fraîche. Placez le tout au réfrigérateur pendant 5 min, appliquez 15 min sur le contour de vos yeux, puis rincez.

A éviter

Au réveil, évitez de vous frotter les yeux, ça ne fera qu’empirer les choses. Tapotez doucement les zones gonflées pour réactiver rapidement la circulation du sang.


Il est 1 commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !