Miel et citron, un masque beauté maison

masque-au-miel-visage-2

Comme vous avez du vous en apercevoir si vous suivez Moving Tahiti de près, nous avons un grand faible pour le miel à la rédaction. Oui nous l’aimons sur nos tartines mais nous lui avons également trouvé des vertus considérables en tant que produit de beauté.

Si vous avez besoin d’un coup d’éclat d’urgence la solution se trouve dans votre cuisine et dans votre jardin ! Ce masque miel et citron pour le visage est miraculeux !

Masque_Visage_Miel

Un soin qui vous veut du bien

Ce masque convient à toutes les peaux, mais s’adresse en particulier aux peaux à problèmes, mixtes et grasses. Utilisé une fois par semaine, il permet de resserrer les pores et d’affiner le grain de peau, mais aussi d’assainir, d’aider à la cicatrisation, et de diminuer la production de sébum – le responsable de votre brillance.

Facile à concocter, ce masque simplissime n’est pas agressif pour l’épiderme, et donne à long terme les outils à votre peau pour qu’elle régule sa sécrétion de sébum : à vous la jolie peau mate !

Le citron : un anti-comédon… à utiliser avec précaution

Idéal pour faire la guerre aux boutons, le jus de citron a de nombreux atouts : il désinfecte, assainit, éclaircit. Grâce au citron, ce masque ravage en quelques minutes les plus résistants des points noirs ! En effet, l’acidité de l’agrume encourage la dilatation des pores, où se nichent les indésirables. Vous n’avez plus qu’à délicatement les ôter !

En revanche, il faut faire attention lorsque vous utilisez du citron : cet aliment est photosensibilisant. En d’autres termes, ne vous exposez surtout ni pendant ni juste après avoir réalisé ce masque : le soleil pourrait imprimer sur votre peau des tâches indélébiles ! Faites-le plutôt en fin de journée.

Le miel : puissant sous ses airs doux

Cet ingrédient agit comme un antibiotique naturel : il purifie la peau en profondeur, et fait valdinguer les bactéries qui, en s’incrustant, font naître des boutons. C’est un astringent puissant, doté de tenseurs actifs : les pores sont resserrés, les rides sont estompées ! Meilleur ami des peaux grasses, le miel traite l’épiderme avec poigne mais sans agressivité, avec à la clé une jolie peau uniforme qui respire la fraîcheur !

2-realiser-ses-cosmetiques

La recette facile du masque miel citron

Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez uniformément sur le visage, en évitant le contour des yeux. Laissez poser au moins 15 minutes, pour une action de fond, et rincez à l’eau tiède.

Si vous ressentez des picotements durant le temps de pose, abrégez-le et lavez votre visage !

Etre belle au naturel, avec le miel et le citron, c’est simple comme bonjour ! Il vous reste un peu de masque ? Appliquez-le une dizaine de minutes sur vos pointes pour des cheveux forts et brillants !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !