Raihei Tapeta nous présente sa dernière collection Mataiea Lifestyle 100 % BIO

Audace et ambition. Ce sont les maîtres-mots de Raihei Tapeta jeune entrepreneur. Raihei est aujourd’hui à la tête d’une nouvelle marque de vêtements. Plus connue sous le nom de Mataiea Lifestyle, elle propose une large gamme de vêtements issus d’une agriculture biologique.

A mi chemin entre décontraction et élégance, ces tee-shirts 100 % bio subliment votre allure et apportent une nouvelle manière de porter l’essentiel avec style et aisance. Nous avons présenté la première collection Mataiea Lifestyle en novembre dernier. Retour sur le parcours et les ambitions d’un jeune entrepreneur qui a commencé « au culot » et sur l’avenir d’une marque, qui se fraye petit à petit, un chemin dans le vaste univers de la mode.

Raihei Tapeta

Pourquoi ce nom : Mataiea Lifestyle ?

A l’origine, je m’étais lancé dans la photographie et c’est en cherchant le nom de l’album d’une session de surf entre amis chez moi à Mataiea que j’ai eu cette idée et c’est resté. Je suis de Mataiea et c’est mon mode de vie.

Depuis quand es-tu attiré par la mode, la création et quand t’es-tu lancé dedans ?

Dès le lycée, j’ai commencé à m’intéresser à la mode mais concrètement dans la création en 2012. Cependant ce n’est qu’en 2016 que j’ai pu réaliser ma première collection de t-shirts en fibres naturelles, 100 % BIO, décontractés et légèrs avec un style tropical vintage.

Comment décrirais-tu en 3 mots Mataiea Lifestyle ?

Organique, tropical et vintage.

Comment travailles-tu ? 

On va dire que je fais tout de A à Z, du dessin des motifs à la commercialisation des produits. Je m’inspire beaucoup de mes photos et de mes déplacements dans les îles pour imaginer ma prochaine collection, je dessine et je finalise le tout avec ma graphiste. Mes t-shirts organiques sont commandés à l’étranger et imprimés ensuite je les distribue dans les boutiques avec lesquels je travaille, le tout dans la bonne humeur.

Quelle est la particularité de ta marque ?

Au delà du style tropical vintage, je travaille uniquement avec des matières organiques issues de l’agriculture certifiée biologique et éthique.

Où peut-on trouver ta marque ?

Pour le moment on peut retrouver mes produits sur Tahiti à la boutique Les Jules et sur Moorea à la boutique l’Endroit et la boutique Bali Hai.

Quels sont les arts qui t’inspirent ?

J’aime beaucoup les oeuvres d’arts des peintres telles que Ravello, Gauguin ou encore Boullaire qui me font voyager dans le Tahiti d’antan.

Quelle serait LA collaboration dont tu rêves ?

La marque Diesel X Mataiea Lifestyle.

Une égérie pour représenter Mataiea Lifestyle ?

Toutes ces femmes qui rappellent la vahine d’antan, belle au naturel. Comme ma petite amie (rire).

Tes projets ?

Elargir ma gamme de produits et pourquoi pas la faire connaître à l’international.

Ton designer préféré ?

Renzo Rosso styliste et fondateur de la marque Diesel.

Le son que tu écoutes ?

Stressed Out de Twenty One Pilot.

Le dernier film vu et aimé ?

Moana (rire).

Ta tenue fétiche ?

Boardshort, t-shirt Mataiea Lifestyle et ma paire de ray-ban.

Tes lieux préférés en Polynésie et dans le monde ?

J’adore nos îles surtout les Tuamotu, elles sont toutes sources d’inspiration pour moi. A l’international, ma dernière destination préférée a été le Mexique plus précisément Sayulita sur la côte Pacific. C’est un petit village de pêcheur et surfeur qui me fait un peu rappeler Tahiti, un village coloré avec beaucoup de charme et je compte y retourner cette année.

Moving Tahiti, ça t’évoque quoi ?

C’est le site de référence local pour les tendances modes nouveautés !

Modèles : Fernando, Orama, Stéphanie et Leihala
Assistante : Stéphanie
Photographe : Raihei Tapeta


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !