Comment réparer ses ongles après une dépose d’ongles en gel ?

main_ongle_grand

Entre le vernis qui s’écaille et le temps passé à se faire les ongles, nombreuses sont celles qui préfèrent passer aux faux ongles, gage de longévité et de confort. Pourtant, si la manucure dure longtemps sans s’abîmer, la surprise vient au moment de les retirer. Limage et polissage agressifs, produits corrosifs… Les faux ongles sont un cocktail explosif qu’il faut utiliser avec modération.

Pourquoi les ongles sont-ils si abimés après une dépose ?

Les faux ongles favorisent le décollement des ongles naturels car les produits attaquent parfois la peau sous l’ongle. Le résultat est pire encore si les ongles sont longs. Après avoir enlevé les faux ongles, vous pouvez mettre des mois à retrouver la forme et la matière originelles de vos vrais ongles. Réfléchissez avant de vous lancer, et si jamais c’est déjà trop tard, voici comment soigner des ongles après une pose de gel.

02f91ccd36c709bf90d66319b5c74643

Comment retrouver de jolis ongles ?

La première chose à faire, c’est d’éviter de remettre du vernis dessus. Tant que vos ongles n’auront pas retrouvé leur panache d’antan, on oublie les manucures ! Cela peut prendre plusieurs semaines, mais soyez patiente, ça vaut le coup.

Pour entretenir vos ongles en souffrance, suivez le guide :

Commencez par redonner une forme harmonieuse à vos ongles, en les coupant et limant pour les égaliser.

Utilisez ensuite un repousse cuticules, ou un simple bâton de buis, pour repousser les cuticules.

Appliquez une huile à cuticules : faites la pénétrer grâce à des mouvements circulaires.

Versez dans un bol un mélange d’huiles végétales : les huiles d’olive, de ricin, d’argan et de bourrache conviennent tout particulièrement pour le soin des ongles. Trempez vos doigts dans le bol pendant quelques minutes, puis rincez, lavez, rincez à nouveau et séchez !

Appliquez à présent un peu d’eau émolliente pour ramollir les petites peaux, puis retirez-les avec un bâtonnet de buis.

Faites un gommage doux

Prenez une crème hydratante pour les mains, tartinez-en généreusement vos mains entières puis enfilez une paire de gants jetables. Laissez poser 10 minutes au moins, ou même toute la nuit !

Poncez vos ongles et dégraissez-les à l’aide d’un coton et d’un produit dégraissant.

Hydratez à nouveau vos ongles avec votre crème pour les mains.

Et voilà ! Avec ce traitement de choc, vos ongles devraient déjà être bien plus beaux ! Vous pouvez renouveler ces soins une semaine plus tard si vos ongles en ont encore besoin.

L’astuce en plus

Si vos ongles vous font souffrir après la dépose, appliquez une huile pour cuticules : elle va nourrir vos ongles et aider à soulager la gêne provoquée par les produits décapants utilisés lors de la pose d’ongles en gel. Pour cela, effectuez des massages circulaires et renouvelez ce traitement deux fois par jour jusqu’à disparition de la douleur.567a693f64062_dec-confort-171000-arome-ongles-serum-15ml-646x765

On vous conseille Aromescence Ongles, l’huile fortifiante de Décleor. Ce sérum-huile 100 % naturel enrichi en huiles essentielles de Myrrhe, Citron et Persil, à la texture fine et soyeuse, est précisément formulé pour le soin des ongles. Il assouplit les cuticules, augmente la résistance des ongles, les nourrit et protège.

Vous savez à présent comment soigner vos ongles après une dépose d’ongles en gel. En suivant nos astuces, vos ongles retrouveront toute leur beauté !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !