Comment se maquiller lorsqu’on porte des lunettes ?

b09cf6b065f34b57d6a03bd6e1bb5715 (2)

Heureusement, aujourd’hui les lunettes de vue apporte un style particulier grâce aux nombreux modèles différents. Les lunettes sont devenues de vrais accessoires de mode et rendent ce petit handicap tout à fait charmant.

Quand on veut se maquiller et mettre ses yeux en valeur, les montures et les verres peuvent rendre l’exercice un peu plus compliqué. Rien n’est impossible lorsque l’on veut plaire n’est ce pas ?

Si vous êtes astigmate

Si vous êtes astigmate alors votre vision des lignes horizontales et verticales est floue aussi bien de près que de loin. Vous risquez donc d’avoir des petites difficultés à vous maquiller et à tracer un trait d’eye-liner droit.

Avec vos lunettes et vos problèmes de vue, vous devriez opter pour un maquillage des yeux discret, voire nude. Des couleurs légères comme du brun, du rose claire… Seront probablement parfaites pour vous.

N’hésitez pas, par contre, à utiliser un mascara vous permettant d’ajouter du volume à vos cils. Utilisez alors de préférence un mascara recourbant vos cils pour éviter que ceux-ci ne frottent contre les verres.

Mettez aussi un peu de fard sur vos joues pour apporter de la vitalité à votre visage. Enfin, et surtout, maquillez votre bouche. C’est elle qui deviendra votre atout séduction !

Si vous êtes myope

La taille de vos yeux est très certainement diminuée par les verres de vos lunettes. Vous devez donc profiter des astuces maquillage pour les agrandir. Vous pouvez utiliser les mêmes conseils que ceux attribués aux femmes ayant, au naturel, des yeux plutôt petits.

Épilez vos sourcils afin de dégager le haut de l’œil. Un sourcil broussailleux est à éviter dans votre cas.

Appliquez, ensuite, un fard clair sur toute la paupière en l’étirant sous le sourcil pour attirer la lumière et agrandir votre regard. Ajoutez également un peu de fard à paupières plus foncé dans le coin externe de l’œil et remontez vers le pli de la paupière. Estompez la matière avec un pinceau pour éviter les marques.

Si vous souhaitez mettre de l’eye-liner, tracez un trait au ras des cils en le faisant légèrement dépasser de l’œil et en dessinant une virgule vers le haut pour éviter l’effet d’œil tombant.

Enfin, terminez par plusieurs couches de mascara à effet recourbant.

Si vous êtes presbyte

Choisissez des lunettes pas trop épaisses et amusez-vous à mettre du fard à paupières pétillant pour que celui-ci soit bien visible.

Evitez, par contre, l’eye-liner. En effet, en tant que presbyte, vous avez du mal à voir de près, il sera donc plus difficile de tracer votre trait sauf si vos problèmes de vue ne sont pas trop prononcés. Par contre, vous verrez correctement votre fard, surtout si celui-ci est coloré. Vous pouvez aussi en appliquer un peu au ras des cils sur la paupière inférieure et flouter la matière.

Ajoutez, bien entendu, du mascara pour donner du volume à vos cils.

Si vous êtes hypermétropes

Vos yeux sont totalement agrandis par les lunettes et les verres. Du coup, ils peuvent paraître un peu trop grands pour votre visage. Pour rendre à l’ensemble sont équilibre naturel, vous pouvez utiliser certaines techniques de maquillage.

Par exemple, un trait d’eye-liner un peu épais pourra vous aider à diminuer la taille des yeux. Dans ce cas, dessinez un trait d’eye-liner depuis le centre de la paupière supérieure jusqu’au bord externe de l’œil. Puis, faites un nouveau trait partant du coin interne de la paupière en l’étirant jusqu’au centre pour rejoindre le premier trait. Cette technique facilite la pose de l’eye-liner. Ensuite, renforcez le premier trait, celui allant de la partie centrale de la paupière vers l’extérieur, en l’épaississant. Ce trait vous donnera un style année 40 mais surtout il diminuera la taille de vos yeux.

Se maquiller en tenant compte du style des lunettes

Vous pouvez appliquer quelques petites astuces maquillage selon la couleur de vos lunettes.

Par exemple, si celles-ci sont de teintes foncées, vous serez libre de choisir le fard à paupières qui vous plaît selon les couleurs qui vous mettent en valeur.

Par contre, si vous portez des montures colorées, optez plutôt pour un maquillage relativement sobre dont les couleurs neutres se marieront bien avec celles de vos lunettes. Évitez le ton sur ton !

Si vous avez des montures petites et discrètes, faites attention, pendant que vous vous maquillez, à ce que votre fard à paupières ne dépasse pas au-dessus des lunettes.

Pour toutes celles qui portent des lunettes

Enfin, quel que soit votre style de monture et vos problèmes de vue, n’oubliez pas d’avoir toujours un teint parfait. Votre peau prend encore plus d’importance par le fait que vous portiez des lunettes. Fond de teint, luminosité, blush mais aussi anticerne ont donc une importance capitale. Ce dernier vous aidera à camoufler vos cernes qui ont d’ailleurs tendance à se voir un peu plus lorsque l’on porte des lunettes. De plus, la monture des lunettes se pose généralement juste sur les cernes et le maquillage ne tient pas forcément très bien sur cette zone. Alors on pense à utiliser un produit qui tient longtemps !

Le blush : il est lui aussi un indispensable maquillage lorsque l’on porte des lunettes.

Puisque la monture vient se poser juste au dessus des pommettes, il convient d’y apposer une touche de blush pour restructurer le visage mais aussi donner un effet « bonne mine » à l’ensemble du make-up.

N’oubliez pas de tout miser sur vos lèvres. Une jolie bouche bien maquillée saura vous mettre en valeur et vous permettra d’avoir un maquillage plus léger, voir nude sur les yeux.

Puisque la partie haute du visage est déjà au centre de l’attention, notamment avec les lunettes, il est très important de rééquilibrer cette harmonie en réalisant un maquillage de la bouche parfait !

Pour cela, il faut tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que le rouge que vous allez utiliser.

Si vous avec la peau claire, choisissez plutôt un jour à lèvres framboise ou orangé.

Si vous avez plutôt une peau foncée, dans ce cas, un rouge carmin vous ira à ravir.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !