Le secret pour lutter contre l’acné se trouve dans votre cuisine

Le secret pour lutter contre l’acné se trouve dans votre cuisine

Vous en avez assez des pores dilatés disgracieux et vous rêvez d’une peau plus nette, plus éclatante ? Ça tombe bien, une solution naturelle existe !

Généralement, les peaux mixtes et grasses sont davantage prédisposées à ce type d’inconvénient. Ces épidermes plus épaisses produisent davantage de sébum, ce corps gras indispensable à la protection de la peau.

Le problème, c’est l’excès de sébum. Il dilate les pores qui se nourrissent de ce trop plein de gras. Résultat, des impuretés s’y logent et au contact de l’air, les comédons s’oxydent et noircissent pour finalement devenir ce qu’on appelle des points noirs.

Les causes peuvent être diverses ; bouleversement hormonal, exposition solaire, utilisation de produits inappropriés perturbant le Ph de la peau…

Mais les pores dilatés sont loin d’être une fatalité. Et bonne nouvelle, un remède naturel existe !

Le masque au blanc d’œuf et jus de citron

La solution miracle ? Un masque au blanc d’œuf mélangé à du jus de citron. Et oui, c’est aussi simple que ça !

Le blanc d’œuf est un allié cutané de taille et ses propriétés sont nombreuses. En plus d’absorber l’excès de sébum, il contient une enzyme très importante appelée lysozyme. Cette dernière est un antibiotique naturel pour la peau et elle s’attaque aux bactéries responsables de l’apparition des comédons. De plus, sa concentration en émulsifiants naturels favorise le nettoyage en profondeur de la peau.

Le citron est lui aussi un allié essentiel dans la lutte contre les points noirs. Ses propriétés antiseptiques, énergisantes et purifiantes sont idéales pour les éliminer et accélérer le séchage et la cicatrisation des boutons.

En résumé, le masque au blanc d’œuf et jus de citron ne possède que des qualités. Naturel, économique et simple à réaliser, il sera votre nouveau secret de beauté.

Ingrédients :

  • 1 blanc d’œuf
  • Jus de citron

Préparation :

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Battez le blanc d’œuf en neige et appliquez-le sans attendre sur le visage préalablement nettoyé. Dès que le masque est sec, rincez le visage et appliquez du jus de citron à l’aide d’un coton imbibé.

Attention :

Le citron étant photosensibilisant, il ne faut en aucun cas s’exposer au soleil après son application.

De plus, il sera trop agressif pour les peaux sensibles. Remplacez-le alors par de l’eau de rose.

Bien-sûr si le problème persiste, consultez votre dermatologue.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !