Terre de Lumière, le nouveau parfum de L’Occitane

TDL

Le soleil se pose à l’horizon, le ciel s’embrase et les odeurs de la nature s’expriment, une sensation de plénitude nous enveloppe, comme une invitation à la rêverie, à l’évasion.

Ce moment de grâce et toutes les émotions suscitées par une promenade à cette heure dorée, L’Occitane l’a saisi pour dévoiler sa nouvelle fragrance : Terre de Lumière. Une promenade inoubliable, une ode à la fraîcheur et à la gourmandise qui fait frissonner la peau…

Les notes ? Un aromatique zesté, frais et totalement gourmand, un mariage contrasté entre effluves de bergamote, de graines d’ambrette et de baies roses, telle la petite brise qui effleure la peau en fin de journée. Ensuite, du miel de lavande, si emblématique de la Provence, qui confère une saveur infiniment gourmande à la fragrance. Enfin et en fond, des fleurs d’acacias, de l’essence d’amandes amères, de fèves tonka et de muscs blancs pour traduire toute l’intensité de ce moment providentiel.

Les contrastes en parfumerie, lorsqu’ils sont bien maîtrisés, offrent souvent de jolies surprises.

Une création qui a été réalisée avec délicatesse, sensibilité et passion par les parfumeuses Calice Becker, Shyamala Maisondieu et Nadège le Garlantezec. Inspirées par des émotions, des souvenirs et des instants suspendus, elles offrent chacune une facette de leur fragilité et de leur force, livrant ainsi une composition entre fraîcheur masculine et douceur féminine. En quête d’intensité, le parfum Terre de Lumière est aussi solaire qu’éclatant et sensuel.

On connait et on aime L’Occitane pour sa conception de la beauté au naturel. Ses matières premières exclusives issues de récoltes annuelles dont la qualité et la pureté sont reconnues par les plus grands maîtres parfumeurs. Des ingrédients authentiques qui signent ce parfum aussi innovant qu’original.

Un parfum est une histoire, racontée par un parfumeur. Il nous entraîne dans son monde imaginaire grâce à la composition olfactive qu’il a créée. Le parfum distille une émotion puissante et on le jurerait avoir été conçu pour soi. Lorsque l’on pénètre dans une telle création, on entre au cœur de la matière première olfactive car, dans ces compositions là, le parfumeur a souvent théâtralisé un élément phare, parfois un lieu parfois une matière première. Cela donne au parfum une identité forte et identifiable, qui nous permet d’entrer facilement, par l’odeur, dans l’histoire qu’il raconte.

Ici, L’Occitane a eu pour ambition de nous faire voyager dans la pureté de l’Heure Dorée, ce moment furtif où le soleil présente ses premiers ou ses derniers rayons, où la lumière se pare de mille et un reflets ocres et rosés. Le parfum renferme la sérénité contemplative face à ce spectacle de la nature.  Une inspiration olfactive qui a su motiver Nadège Le Garlantezec, parfumeur : « Quand L’Occitane est venu nous parler de ce joli projet, ils nous ont avant tout parlé d’un mot « l’Heure Dorée », ce moment incroyable. Pour nous parfumeurs c’était une réelle chance de l’exprimer en odeur. »

Pour contenir ce précieux parfum, un flacon tout en rondeur, aux lignes épurées et aux nuances mordorées comme s’il avait recueilli les derniers rayons de soleil. Un objet simple et élégant surmonté d’un capot aussi flamboyant que le ciel provençal au crépuscule…

La gamme Terre de Lumière

Comme pour toutes les fragrances de la Maison, celle-ci est bien sûr déclinée en un Gel douche, un Lait embellisseur pour le corps, un Baume illuminateur et un Savon parfumé.

Plongez dans cette ambiance si particulière en découvrant le film Terre de Lumière :

A découvrir dès le 15 mai 2017 dans la boutique L’Occitane, située au Fare Tony, sur le Front de Mer.

Suivez L’Occitane ici !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !