Calypso Rose, la reine du calypso enflamme les dancefloors !

Vous avez surement déjà entendu parler du phénomène Calypso Rose cette année. À 75 ans, la reine du calypso a marqué les esprits avec un énième album, « Far From Home », gorgé de vie et de soleil.

A 76 ans, Calypso ROSE, cette chanteuse originaire de l’île de Tobago à Trinité-et-Tobago dans l’archipel des Petites Antilles, créé en effet l’évènement avec son disque « Far From Home » – porté par le hit « Calypso Queen » (basé sur la musique du tube « Clandestino » de Manu CHAO). L’artiste fut nommée Reine du Calypso durant cinq années de suite, à Tobago, entre 1972 et 1976. De son patronyme Linda McArtha Monica Sandy-Lewis, Calypso ROSE vous invite aux voyages avec ce nouvel opus, déjà écoulé à plus de 15 000 exemplaires (et ce n’est pas fini !), et qui contient notamment « Abatina », un incontournable de la chanteuse, qui partage aussi un duo avec son producteur Manu CHAO sur « Leave Me Alone ».

Linda McCartha Monica Sandy-Lewis est la fille du leader des SPIRITUAL SHOUTER BAPTISTS. Sa famille très traditionnelle était opposée à ce qu’elle chante au Carnaval de Tobago. Elle compose sa première chanson calypso, en 1955, et devient professionnelle en 1964. Elle voyage hors de Trinité-et-Tobago, pour la première fois en 1963, de la Grenade à Saint Thomas. Elle remporte le concours du Roi du Calypso et le Carnival Road March à Saint-Thomas, avec son premier enregistrement, « Cooperation ». En 1966, Calypso ROSE écrit la chanson « Fire In Me Wire », la première chanson calypso jamais chantée, deux années consécutives, au carnaval de Trinidad, en 1966 et 1967. La jeune femme a commencé à écrire des chansons à l’âge de 15 ans, et elle a écrit plus de 800 chansons et enregistré plus de 20 albums.

@Melody Tv


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !