« Deadcrush » de Alt-J, un clip aussi troublant qu’hynotique

Nouveau single issu du très abouti opus « Relaxer », « Deadcrush » ne fait que confirmer le statut à part des britanniques de Alt-j.

Alt-J nous prouve tout son talent dans le clip de « Deadcrush ». Une vidéo aussi troublante qu’hypnotique.

Troisième opus d’alt-J, Relaxer confirme le talent des trois garçons et nous donne une bonne dose de frissons à chaque écoute. Représenté par les titres « 3WW », « Adeline » et « In Cold Blood », ce nouvel essai semble parti pour être l’un des albums de l’année 2017. D’ailleurs, le groupe de vient de mettre en ligne le clip d’un nouvel extrait : « Deadcrush ». Et une fois de plus, les garçons n’ont pas fait les choses à moitié ! La réalisation de la vidéo conçue comme un court-métrage a été confiée à Young Replicant, comme celle du titre « 3WW ». Le réalisateur est également connu pour avoir travaillé avec Bonobo, The xx et Lorde.

 

L’action se déroule dans une sorte de bunker futuriste où trois danseuses répètent une chorégraphie signée par Darcy Wallace. Elles représentent des personnages historiques importants pour chaque membre du groupe.

Sylvia Plath, Lee Miller et Ann Boleyn

Thom a fait le choix de Sylvia Plath, lauréate du Prix Pulitzer en 1982. Joe s’est attaché à représenter Lee Miller, grande photo-reporter pour le magazine Vogue pendant la Seconde guerre mondiale. Gus, quant à lui, a choisi Ann Boleyn, reine d’Angleterre et connue pour avoir été l’une des nombreuses épouses d’Henri VIII. Trois femmes aux parcours différents que les garçons auraient voulu rencontrer, réunies dans un clip apocalyptique. Une vidéo originale, splendide et captivante !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !